Commentaires : Microsoft alarme sur l’utilisation d’une technique qui échappe à la détection pour déployer des trojans

Les équipes de Microsoft ont alarmé sur l’augmentation de l’utilisation d’une technique appelée HTML smuggling pour distribuer des trojans.

2 « J'aime »

Microsoft alarme sur l’utilisation

Mes yeux saignent.

En français, alarmer est un verbe transitif. Être alarmé, signifie être troublé ou effrayé…

Il faut écrire « donner l’alarme ».

Et ça continue dans le texte après…

Les équipes de Microsoft ont alarmé

7 « J'aime »

Sachant que la langue française est une langue vivante, et que clairement on comprend le sens de la phrase, cela ne me choque pas du tout…

Surtout que si tu lis bien la définition complète :
https://www.cnrtl.fr/definition/alarmé

Bref tu alarmes pour pas grand chose :slight_smile:

6 « J'aime »

La même chose…et si quelqu’un peut m’expliquer le sens de la fin de la phrase « qui échappe à la détection pour déployer des Trojans »…
C’est gratuit mais ça pique vraiment aux yeux :cry:

3 « J'aime »

Curieux de connaître l’impact sur des systèmes tels que iOS ou ChromeOS… encore une fois c’est notre bon vieux Windows décrépit qui est le seul concerné… y en a marre de Microsoft sérieusement.

1 « J'aime »

Le critère pour juger qu’un texte est bien écrit par un rédacteur ne devrait pas être seulement qu’on arrive à le comprendre… Sinon, c’est un critère bien bas!

On comprend, mais c’est une erreur grossière. En anglais on peut utiliser « alarm » dans le sens de donner l’alarme, mais en français, non. Il n’y a pas de justification de changer le sens des verbes quand il y a déjà une façon de le dire correctement en français Si le rédacteur était un immigrant pour qui le français était sa langue seconde, je comprendrais qu’il ne sait pas utiliser les verbes de la bonne façon… mais quand tu es rédacteur c’est difficile à pardonner.

Au moins corrigez cette erreur.

8 « J'aime »

Oui effectivement…

ben détecter le déploiement d’un trojan, détecter l’installation d’un executable non souhaité sur le poste d’un utilisateur.

Regarde le lien, c’est tout a fait français…

1 « J'aime »

@tous: Merci de revenir au sujet; La sémantique du post peut être commentée entre vous par MP :wink:

3 « J'aime »

C’est toujours pareil, certes le téléchargement est masqué mais il reste le fait que l’utilisateur lance un fichier qui proviens de ces emails / page web.
En théorie l’anti virus devrait réagir, certes il n’empêchera pas le téléchargement, mais l’exécution du programme après téléchargement décryptage doit bien resté détectable.

4 « J'aime »

Le principe, tel que je l’ai compris, est fonctionnel quelque soit l’OS, Android, Linux, Unix, iOS, … Même les OS limités comme ChromeOS peuvent être touchés.

4 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi les gens ouvrent une page HTML reçue en pièce jointe d’un e-mail.
Ce n’est pas un fichier word ou pdf.

Qui échange des informations avec une page web qui n’est pas faite pour être un document?
Qui rédige du texte dans une page HTML pour communiquer avec ses proches ou une administration??

Il manque des messages de prévention pour former les gens à ne pas faire n’importe quoi.

Il y a vraiment un problème de formation chez les gens.
Une sorte de code de la route pour les bases de la sécurité informatique serait nécessaire ou obligatoire pour utiliser un pc.

1 « J'aime »

Est ce que l’attaque marche aussi lorsqu’on utilise l’aperçu rapide du fichier?

C’est dingue qu’a partie d’un simple fichier html, on peux causer de gros dégâts. Faudrait peux-être revoir un peu la copie du javascript car j’ai l’impression que plus ça avance, plus l’interaction avec un système d’exploitation deviens la norme et laisse forcement la porte a ouverte a des failles. Mais bon avec le besoin de futur de vouloir tout interconnecté, le web 3.0 etc ça ne fera que rajouter des problèmes.

1 « J'aime »

Ça demande quand même une participation active de l’interface chaise-clavier.

La différence entre Flash et Javascript, c’est que Flash était un plugin tributaire d’une entreprise et Javascript fait partie d’un standard. Avant de voir disparaitre un standard je crois qu’il va falloir attendre un bon moment … D’autant plus que mis à part WASM (encore très peu utilisé), il n’y a juste aucune alternative.

Tant qu’un navigateur autorisera un clic par programmation (et non pas exclusivement via l’utilisateur), peut importe le langage derrière le résultat sera le même.

Plus globalement, si un fichier se telecharge tout seul sur sa machine on ne clique pas dessus :wink:

1 « J'aime »

Oui bien corrigé, détecter le/la/les, la détection du/des/d’… Et pas « la détection pour »

1 « J'aime »

bien tenté le troll ^^ comparer iOS et Windows il fallait oser …

2 « J'aime »

Ah parce que tu crois qu’il n’y a pas de trojan sur IOS ?

1 « J'aime »