Commentaires : Microsoft ajoute les calques et la gestion de la transparence à Paint

Grâce à une nouvelle version à destination des testeurs, Paint gagne enfin le droit d’être véritablement qualifié de logiciel de retouche d’images. Microsoft y ajoute en effet deux fonctionnalités indispensables et attendues de très longue date.

Rien ne vaut un bon paint.net

3 « J'aime »

C’est quand même dommage d’avoir mis WordPad à la retraite.
Paint permettait une édition et annotation rapides, mais la tendance c’est d’alourdir les logiciels préinstallés et en ajoutant le buzzword « IA ».

1 « J'aime »

Ils vont le renommer pAInt pour mettre en avant l’intelligence artificielle (AI):thinking:

2 « J'aime »

Ce n’est pas trop tôt… (20 ans de retard)

1 « J'aime »

Ça me désole car l’intérêt même de Paint est d’avoir un petit logiciel léger et rapide pour « croquitizer » vite fait. Là ils en font une usine à gaz.

j’aime bien Microsoft, ils mettent toute leur énergie là où c’est pas nécessaire…
mais ça à le mérite d’être fait, même si on attendait plus ce genre dévolution des logiciels historiques.

J’ai toujours haïs Paint. Il est mal foutu. :smirk:
Cela fait des années que j’utilise PhotoFiltre (gratuit) :kissing_closed_eyes:

Je croise les doigts pour que ça puisse être dispo pour W10 également :crossed_fingers:

2 siècles après J-C Microsoft se réveille, c’est le nouveau stagiaire qui a eu l’idée ? Bravo à lui en tout cas.