Commentaires : Microsoft ajoute le Cloud gaming au Xbox Game Pass Ultimate avec plus de 150 jeux compatibles

Dès demain, si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, plus de 150 jeux seront jouables sur votre terminal Android grâce à l’ajout du service de Cloud gaming anciennement nommé xCloud.

1 « J'aime »

Bizarre que l’on puisse jouer en cloud gaming sur android mais pas sur windows 10

Et pas sur XBox non plus…

Juste un regret : que l’offre cloud gaming ne fasse pas l’objet d’un abonnement seul et donc à moindre coût, sans Game Pass, Gold ou autres.

Je ne dispose pas de Xbox et mon PC n’est pas une flèche. En revanche, jouer sur smartphone et sur box Android (exemple : Nvidia Shield) est plutôt efficace. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de faire partie des testeurs et j’ai trouvé le service efficace et performant.

Mais d’un autre coté je comprends Microsoft sur sa volonté de mettre xcloud en simple complément au GamePass plutôt qu’en service indépendant : on peut presque trouver un manque d’intérêt à acheter une Xbox si pas mal de gros titres sont déjà accessibles via Android ou Android TV.

Perso, je me voyais avec une Shield utilisant Geforce Now pour les jeux PC, xcloud pour les jeux consoles Xbox, et un peu d’émulation. Ça aurait fait la console de jeu ultime.

J’imagine que ça va arriver, le Cloud Gaming vient de naitre, les différents acteurs sont encore dans l’optimisation du produit et attendent de voir comment les gamers réagissent.
J’imagine que la sortie des consoles Next Gen va beaucoup jouer aussi, il y aura-t-il un Cloud Gaming proposant des graphismes concurrents?

Je te rejoins sur la Shield. J’attends Stadia dessus pour pouvoir bouger le Chromecast, j’ai GeForceNow en gratuit seulement mais j’ai testé et impeccable, les émulateurs c’est la teuf, c’est LA box TV par excellence :slight_smile:

A priori tu devrais pouvoir installer l’app mobile Stadia sans problème (pas essayé mais les divers tuto semblent montrer que ça fonctionne).

MS a privilégie le support sur lequel, il n’etait pas présent : tout simplement

Pour moi c’est une question de temps avant que l’app PC n’arrive.
C’est quand même fou de se dire que pour 13€/ mois on peut jouer a une centaine de jeux dont les derniers titres de Microsoft, des jeux indé et éditeur tier comme les jeux d’EA Game

l’app PC , aucun interet pour le moment. xCloud est une VM xbox one S capé au 720p faisant rarement du 60 fps.
Forza 4 ? oublier . quasi injouable , son en désynchro.

Bonne chance aux joueurs xCloud …

PS : fibre Orange 300Mo symétrique, wifi 5Ghz