Commentaires : Microsoft ajoute encore plus de pubs sur son application mobile Outlook

Microsoft a choisi de modifier l’affichage des publicités au sein de son application Outlook.

Pas assez riche Microsoft… Il n’y a pas de petits profits… J’arrive à avoir une lecture qui zappe les pubs.

A ce rythme, même les péripatéticiennes vont s’y mettre aux formules payantes er gratuites avec pubs

un gars qui va aux pu~es :

  • dépêche toi madame ! Je suis pressé de sauter ! Trop envie !

  • t’excite pas mon gars tu vas devoir te taper un page de pubs avant et pendant :grin: !

2 « J'aime »

Heureusement sur android, des solutions alternatives gratuites existent, voire même open-source via fdroid.
Et dieu merci il existe quelques bons bloqueurs de pub sur android (personnal dns filter pour ma part, dispo sur fdroid), qui viennent mettre un coup de pied dans la fourmilière.

allez aux « pubes », c’est le nouveau terme :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’est vrai qu’on manquait de spam…

Je suis forcé d’utiliser leur boite mail au taf car mon entreprise utilise 365, heureusement en version payant donc, mais sérieux, microsoft est de plus en plus à fuire, OS, programmes, console, tout me répugne chez eux.

Alternative open source sans pub, sans siphonnage de données, sans spam intégrée, gratuite mais vos donnations sont les bienvenues :

Sur PC : Thunderbird
Sur ordiphone : K9 mail

Il pourra bientôt remplacer @Outlook par @Plans et @Microsoft par @Apple

Thunderbird… mouaich… faut aimer.
K9 gère l’Exchange ?

Pas sûr que même Thunderbird gère en natif l’exchange, de ce que j’en ai vu, il faut des addons payants (10€/an) pour ça.

M’enfin ces softs marchent pour toutes les autres boites pop/imap, ce protocole closed source made in microsoft, est un cas à part.

Pour les mails qui passent par 365, perso je passe par le navigateur firefox et le webmail dédié ms 365 avec le compte de mon entreprise (et uniquement depuis mon entreprise, droit à la déconnexion, tout ça…).

Non là je propose ces softs pour ceux qui auraient fait l’erreur d’utiliser ce pourriciel présenté ici comme client mail pour autre chose qu’une boite mail « pro ».

M’enfin même là ça serait abusé de se taper de la pub pour une boite mail que l’entreprise paye.

Bref, navigateur…

1 « J'aime »

Ca ressemble un peu à de l’hameçonnage, je trouve… :thinking:

Honteux…
Espérons une marche arrière au vu de toutes les critiques qu’ils vont se prendre !

Même si je n’ai pas encore eu de pubs de mon coté, je vais déjà laisser une critique négative sur le Store.

Merci pour ta réponse :slight_smile:
Tout à fait d’accord pour l’utilisation en privé, ça fait très bien le taff. J’étais bloqué dans l’utilisation pro en fait. T’as entièrement raison sur le fond et la forme.

Pour le pro, suis aussi sur 365 et franchement, en suis plutôt très satisfait (personne ne propose un équivalent ou mieux, faut reconnaitre). Aucune pub de quoi que ce soit dans Outlook ou autre sur les PC ou smartphones (du moins à ce jour).

Et à la maison - (excepté l’O365 présent tjrs pour le boulot), c’est webmail tout le temps pour toutes mes différentes adresses perso. Je trouve que c’est bien plus simple et rapide.

Perso j’utilise Aquamail en version pro sur android. Peu connu mais tellement efficace.

Le meilleur client mail mobile, c’est Nine.