Commentaires : Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning

Un hackathon organisé Microsoft a permis à The Ocean CleanUp de perfectionner sa méthode pour récolter les déchets plastiques.

4 « J'aime »

enfin une action utile, c’est pas trop tôt

2 « J'aime »

Du greenwashing de la part de Microsoft !

1 « J'aime »

Une intelligence non artificielle serait également bien utile pour comprendre qu’il faudrait arrêter de balancer toutes ces salop*ries à la mer.

7 « J'aime »

c’est répugnant, on devrait traiter tous ses pollueurs de la même façon dont il considère leur environnement

Les condamner à un bain de boue tout habillé ? :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

d’après la vidéo, c’est plutôt 100 tonnes par jour que le bateau peux extraire mais c’est une belle invention

Le tri de déchets va devenir un secteur de pointe et d’innovation, c’est l’avenir.

1 « J'aime »

@Jarjarbinks
C’est vrai, ça serait donc mieux qu’ils ne fassent rien ! (2e degré, svp)

Franchement, ce genre de commentaire bidon, il vaut mieux ne pas le faire, svp.
De votre côté, cher Jarjarbings, on peut savoir comment vous faites pour aider ce genre d’organisation ?
Dans la société qui m’emploie (assez grosse, domaine tertiaire), on demande chaque année aux collaborateurs de donner des idées / des noms d’organisations à aider pour rendre la vie meilleure. On peut voir ça comme du Greewashing, moi je préfère voir ça comme un petite pierre à l’édifice global…
Mais bon, les gens préfèrent gueuler, critiquer, plutôt que de reconnaître les gestes, voire même d’agir eux-mêmes. C’est pathétique.

2 « J'aime »

En fait tout a été dit dans le commentaire de Cirdan juste en dessous…
Quand on voit ce que le GreenWashing a rapporté aux grandes mutli-nationales et autres industries et qu’on y cherche des résultats (vraiment) significatifs, y voir « une petite pierre à l’édifice », sans être méchant, c’est preuve d’une légère naïveté.
Pour ce qui est de l’utilisation de l’IA, on croule sous les effets d’annonces mais rien de concrètement exploitable à mettre à disposition des exécutants. D’ailleurs on attend toujours le fameu vaccin contre la Covid 19 que celle-ci devait découvrir « rapidement ».
Alors en attendant, « la petite pierre à l’édifice » reste encore de s’abstenir de balancer saloperies à la mer et ça c’est à la portée de tout le monde, du pleupleu lambda qui « préfère gueuler » à l’hotel de luxe situé aux Maldives.

Tu a en partie raison : tant que des c… balancent des trucs dans l’océan, on aura des soucis. Mais pourquoi tu empêcherais le fait que des grosses multinationales essaient d’aider ? Parce que c’est eux qui ont poussé Mme Michu à balancer son sachet de cacahuètes par la fenêtre de sa voiture en longeant la rivière ?
Faut arrêter de penser que seuls les petits sont gentils et les gros méchants. Ca, c’est aussi naïf.
Je ne dis pas que MS c’est la Bonté à l’état pur, mais j’insiste sur le fait que « MS c’est le Mal », c’est un poil trop réducteur (le plastique récupéré, c’est certainement pas uniquement des boîtes de Windows XP)
Bref, cher @yeerum, ton mélange avec le vaccin contre la Covid me fait penser que c’est pas encore gagné… J’espère que tu n’es pas chercheur dans une boîte de pharma (peut-être que tu penses qu’ils font exprès de ne pas le découvrir tout de suite, le vaccin ? C’est aussi la faute de Bill Gates ? C’est le Grand Complot ?)
Mais je te laisse à tes Grandes Idées de la Vie, et permets-moi de retourner à ma naïveté qui fait que toute aide est bonne à prendre, même si elle rapporte également à celui qui l’apporte.

1 « J'aime »

Vous devriez vous l’appliquez surtout quand vous ne connaissez pas l’historique Microsoft sur ce type d’idées !

&

Que de belles paroles et promesses mais Chut pas un mot sur l’obsolescence programmé qui est la source d’une pollution énorme, profits oblige.

La seule chose qui permet à Microsoft de ne pas se faire allumer est l’aura de la fondation Bill & Mélinda Gates !

Super bonne idée en espérant que ça aille vraiment jusqu’au bout !