Commentaires : Microsoft aide la police indienne à démanteler des centre d'appels frauduleux

Microsoft a collaboré avec les autorités indiennes afin de démanteler de faux centres d’appel. Le pays est l’un des acteurs les plus dynamiques en matière de support téléphonique.

Yes c’est bon ça

j’avais découvert l’ampleur du phénomène venu d’inde (et l’accent qui va avec) qui se font passer pour “John Williams” de Microsoft prêt à nettoyer/réparer/bloquer les hackers… à distance pour quelques centaines de dollars selon la formule grâce à un streamer americain sur Twitch (kitboga).

il y avait l’air d’en avoir tellement que depuis des mois il avait de quoi en faire l’objet principal de ses diffusions live (parmi d’autres arnaques comme les faux recouvrements des impots/taxes US à régler avec des cartes prepayés google) en se faisant passer pour une victime potentielle à chaque fois. (avec des bonnes barre de rire parfois avec notamment la mamie crédule ou le fermier texan non sans avoir parfois modifié des scripts de son windows pour créer des erreurs systemes et le faire galérer à dérouler son plan bien rodé ou alors le payer avec une e-carte bloqué à 1$ par exemple)

C’est vrai qu’ils sont les mieux placés pour se poser en justicier… Après avoir tenté de rincer la Chine, maintenant l’Inde et demain le Bangladesh, bravo les anglo-saxon…

J’ignore ce qu’il en est en France mais en ce qui me concerne la véritable arnaque est la sous-traitance à des négriers opérant à partir de l’Inde d’un soi-disant suppport technique ou support client. L’anglais parlé par cette nouvelle race d’esclaves qui se présentent sous un nom du style « Brad » ou « Jeff » pour faire plus vrai (?) est incompréhensible pour l’Américain moyen. Et vice-versa. Utiliser systématiquement le t’chate ou e-mail pour ce type de communication.

“une soi-disant assistance”

Prétendue pas soi-disant … pour “dire de soi-même” … il faut être doué de la parole, on réserve donc soi-disant aux êtres humains.

À cette page web qui alerter d’un virus avec un numéro à appeler de Microsoft …

Sa m’a bien fait marrer perso …

Dablu dablu dablu dot com !
:joy::sob:

Intéressante remarque. Le français n’étant pas ma langue maternelle j’avoue que je ne connaissais point cette nuance… et que j’ai sans doute été influencé par l’inélégant « so-called » que l’on rencontre à tort et à travers dans ce contexte en anglais : « so-called technical service… » etc.

Il n’en demeure que dans le cadre linguistique relâché d’un forum des lecteurs il me semble que rien a priori n’interdit de personnaliser les entités industrielles ou commerciales et de les doter de la parole. Objets inanimés… etc. Cette approche a de plus l’avantage de rendre le texte un peu plus « vivant. »

Histoire de continuer à couper les cheveux en quatre je me permets par ailleurs de vous faire remarquer que « prétendre » et son dérivé « prétendu » introduisent une suggestion de mise en doute des propos du locuteur de la part de celui qui les rapporte. Comparez ces deux formulations : « Microsoft nous dit que… » et « Microsoft prétend que… ». L’effet sur le lecteur n’en sera pas tout à fait le même et, partant, le sens en est différent.

Je continuerai sans doute à utiliser « soi-disant » dans ce contexte, mais grâce à votre remarque je saurai dorénavant qu’il s’agit d’un abus de langage.

Microsoft aide la police indienne à démanteler des centre d’appels frauduleux

À défaut d’investir dans la recherche et de payer des employés pour que Windows se retrouve dans des cellulaires (« smartphone »), Microsoft continue de collaborer avec la NSA, la CIA, le FBI, et autres agences encore plus secrète.
Ensuite on dit qu’il n’y a que les Chinois qui espionnent les gens…

Bon le con Satya Nadella va sans doute recevoir une prime de 10 millions pour sa collaboration avec le Police.

On ne peut espionner les gens, les voler, que si on fait partie d’un club de riches. Sinon on est des Terroristes.

Non ce n’est pas vrai que Microsoft a des milliers « d’employés » (d’esclaves) Indiens car ça ne lui coûte rien. On ne peut pas faire plus honnête que Microsoft, Apple, Intel, IBM, bref les États-Unis d’Amérique (du Nord).

C’est très amusant. N’étant pas français(e), vous écrivez mieux qu’environ 90 % des personnes intervenant sur les forums de Clubic.
Cela étant dit, votre argument tient la route, même si je serais plutôt enclin à utiliser “prétendu”, qui est plus joli et qui a également l’avantage d’éviter que, là encore, 90 % des personnes sur ce forum l’écrivent “soit-disant” :slight_smile: