Forum Clubic

Commentaires : Microsoft, Adobe, Arm, Intel, la BBC et Truepic s'unissent contre les fake news

Plusieurs poids-lourds technologiques et médiatiques ont annoncé la création d’une coalition visant à combattre la désinformation en ligne.

Pourquoi les GAFA n’y participent pas ? Ça leur pose un problème ?

Je n’ai pas connaissance de la façon dont ils vont s’y prendre mais avec mon esprit à chercher l’arnaque, cette coalition m’a tout l’air d’être du flicage pour l’utilisateur classique qui aime poster ses photos par exemple. En sachant que ceux qui mettent sur internet du fake trouveront surement une parade, au final ce sera l’utilisateur de base qui sera encore plus surveillé. Enfin bon ne connaissant pas la façon dont ils vont s’y prendre exactement j’attends de voir et le fait qu’il n’y a pas dans leur coalition, en dehors de Microsoft, de grand acteur comme Apple ou Google, je m’inquiète peut être pour rien…

@norwy je me pose la même question, peut être pour faire passer le truc et ensuite ils s’ajouteront, je ne vois pas que du positif là dedans, loin de là perso.

1 J'aime

« se battere contre les fakes news », entendez plutot trouver des solutions pour controler internet et sa liberté d’expression !!! Les politiques et les medias n’aiment pas internet ( parce qu’ils disent parfois des choses « contraire » a la version officielle) et les grandes entreprises aussi ( en lutte contre les « lanceurs d’alertes » qui met au jour leurs pratiques illégales et non ethique). Contrôler l’information est a la base du pouvoir. Faut pas etre naif sur les vrais intentions de ceux qui se disent " protecteurs des libertés" !!! faut il encore definir quel est la verité dans une information !!! Les ecoutes des usa envers le monde entier etaient une fakenews avant les preuves apporté par Edouard Swoden et meme les agressions sexuelles de beaucoup de puissant envers les femmes ( PPDA, Weinsten, Rozon Gilbert, etc… vous diront pas le contraire) mise au jour . Trouver un moyen legale de controler, censurer le net, le reve de tout puissant sur Terre ( lutter contre le racisme est par exemple un bonne excuse…) .

1 J'aime

Contre les fake news ou Pour leurs vraies fausse Vérités ?

4 J'aime

Tout système basé sur un tiers de « confiance » pour garantir la vérification, fiabilité ou sécurité de ses utilisateurs induit une suspicion sur ce tiers.

Il faut donc un groupe de supervision de ce tiers.

Ce groupe étant lui-même un tiers de « confiance » ^^