Forum Clubic

Commentaires : Microsoft admet avoir signé un driver qui était en réalité un rootkit

Un analyste de G Data a découvert qu’un driver, nommé « Netfilter », était en réalité un rootkit.

C’est grave. Et ça fait tâche pour Microsoft… :face_with_raised_eyebrow:

4 J'aime

ce n’est pas moi qui va les croire sur parole,en sachant ce qu’il ont fait par le passé :

politique hostile envers les communautés des logiciels libres/opensource
collaboration avec la NSA sur la surveillance d’Internet
collaboration avec le régime de Ben Ali
censure en Chine
liste noire de journalistes
blocage de courriels

2 J'aime

Un seul mot: Bravo! :face_with_symbols_over_mouth: Pour une firme qui se targue de vouloir tout sécuriser, c’est une réussite :rage:

3 J'aime

Probablement que Crosoft a signé le driver à la demande du gouvernement américain pour espionner.

2 J'aime

Pas forcément à la demande du gouvernement américain, mais contre quelques billets verts, très certainement.

c’est impardonnable comme erreur pour un groupe comme microsoft !? Et ça vient dire qu’il n’y avait pas de risque ? Mais de qui microsoft se moque t’il à dire des âneries pareilles ?

Quand on voit que microsoft n’est pas foutu d’appliquer un process validé, pas étonnant qu’il y ait autant de failles corrigés dans windows et le reste des outils microsoft ! Étonnant ces tocards !

Chez Microsoft la signature est accordée comment ? ils scannent le driver, comme nous on peut scanner un fichier, pour détecter si il est sans risque c’est ça ?

Oui, c’est une erreur qui ne devrait pas se produire mais crier à l’incompétence systématique me semble un peu rapide, surtout de la part de gens aussi qualifiés que les lecteur/commenteurs de Clubic.
Combien de drivers signés par jour depuis des décennies ? Combien d’erreurs ?
Et je ne porte pas spécialement MS dans mon coeur, j’apprécie juste l’impartialité.

2 J'aime

Ah oui, parce que tu penses qu’ils n’y a pas de pro de l’informatique et de la sécurité parmi les lecteurs de Clubic?

Avant de chercher la malveillance, le pot de vin, l’espionnage, il faut déjà juste prendre en compte le plus probable la « bêtise ».

Vu les commentaires non pas vraiment :slight_smile:

1 J'aime

La France n’aurait pas récemment permis de gérer les données santé à Crosoft ?

Il y a rétropédalage à ce sujet.
Mais oui c’est aberrant

Il y a que moi qui fait le rapprochement entre ce malware qui vise le Domaine du Gaming, et la sortie du Windows 11 concu pour le Gaming d’après Microsoft ?

C’est sûr que ça fait tout de suite davantage pro de la sécurité en informatique comme commentaire. On pourrait aussi bien dire « l’ignorance » ou « l’incompétence » à ce moment là. Mais chez Microsoft, c’est peu probable.

Chez Microsoft la bêtise/l’incompétence/la fatigue/la paresse/etc… n’existe pas d’accord …
Des éléments tellement plus probable qu’une malveillance…

Certains vivent vraiment dans un monde alternatif :slight_smile:
Oui en effet quelques billets verts pour placer un rootkit ça fait bien sans même avoir l’histoire en main :slight_smile:

Tout est dit ! :slightly_smiling_face:

Exact sauf que bon prêter la bêtise avant la malveillance c’est un principe de base car ça reste la possible le plus probable (rasoir d’ockham toussa).

Je rappelle juste qu’il y a d’autres choses plus probable que la malveillance contrairement à vos dire qui sont dans la certitude de la malveillance.

Je me cite:
« Avant de chercher la malveillance, le pot de vin, l’espionnage, il faut déjà juste prendre en compte le plus probable la « bêtise ». »

Je vous cite:
« Pas forcément à la demande du gouvernement américain, mais contre quelques billets verts, très certainement. »