Commentaires : Microsoft abandonnera Windows Thin PC le mois prochain

C’est officiel, Microsoft arrêtera de supporter son OS Windows Thin PC dès le mois prochain.

Jamais entendu parlé…
Il est mort comme il est né :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

une troisieme solution existe et est reservée aux pro, certaines maj de securité, de pilotes et autres deviennent payantes sur les OS reputés abandonnés. Je l’ai vu de nombreuses fois, sur des caisses enregistreuses notamment, en embedded XP ou 7.

une mauvaise nouvelle pour les professionnels, intégrateurs, distributeurs et pour les nombreux clients. C’est absolument scandaleux et abusif de la part de microsoft.

Il n’y a rien de scandaleux et abusif : Microsoft assure dix ans de support à partir de la date de sortie, c’est pas nouveau, c’est connu des clients (ceux qui ne le savent pas n’avaient qu’à lire le contrat avant de signer !), et c’est déjà beaucoup par rapport à la plupart des autres éditeurs d’OS (à ma connaissance, il n’y en a aucun autre qui assure de base 10 ans de support…).

Après, pour ceux qui en veulent plus, il y a toujours l’option de payer pour… Car faut pas oublier que le support, c’est pas gratuit à assurer, donc ça peut pas être inclus éternellement dans le prix de la licence hein…

2 « J'aime »

C’est un OS très léger pour les clients légers notamment, mais bien pourri sans mise à jour

Abusif de vouloir tourner la page d’un OS sorti en 2009 ? Il ne faut pas pousser non plus, les usages et la securite évoluent

1 « J'aime »

La mort de celui là ne me dérange pas vraiment.

Par contre, je suis toujours en deuil de Windows CE… :frowning: