Commentaires : Microsoft abandonne ses versions iOS et Android de Cortana

Microsoft va bientôt mettre un terme aux applications dédiées à Cortana sur Android comme sur iOS.

Hey Cortana, c’est quoi un flop ?

1 « J'aime »

non c’est la politique de MS depuis ces dix dernières années : on annonce un truc, on le sort avec retard avec des bugs 1 an plus tard et on le reboote un an après pour le retirer 6 mois plus tard ainsi de suite.

1 « J'aime »

Microsoft n’a plus trop le vent en poupe,
Avoir raté le virage des téléphones mobiles et de lOS associé leur coûte cher. C’était pourtant une super occasion de faire le lien entre mobilité et PC; PC que les particuliers possédaient et qui étaient tous sous Windows.

A présent, Apple a fait son trou, Android(issu de linux) est très présent, et Linux, autrefois réservé à quelques intiés se démocratise et est accessible à tout à chacun. (avec Mageia par exemple)

Il ne reste plus à Microsoft que le marché des entreprises et des pc de joueurs.
Pour combien de temps encore ?

Quel commentaire so 2000… Il y a bien longtemps que Microsoft a fait le deuil des mobiles, même des pc.

Maintenant la grande majorité des bénéfices de Microsoft c’est du service.
En commençant par azure, en passant par le service aux entreprises, puis des particuliers avec Microsoft 365 et windows 10 (uniquement à l’achat d’un nouveau pc) pour finir avec Xbox et surface.

Je crois qu’ils n’ont jamais engranger autant de money depuis leur virage. Et ils s’apprêtent peut être à réitéré le coups du service avec xbox.
Bref il reste encore beaucoup de chose à Microsoft avant de prévoir une perte de vitesse.

À l’instar de Google, si ça marche pas ils ne perdent plus de temps (et d’argent) à vouloir forcer le marcher. Il passe à autre chose.

3 « J'aime »

1ere etape avavnt l abandon de Cortana sur Pc le truc qui saoule tout le monde ou presque ? Je le degage systématiquement ainsi que la plupart des services inutiles. (JE rêve d’un windows pro à l’ancienne, pas de trucs de medias et d assistance inutile, voire une version épuré au max avec le strict necessaire pour demarrer un pc et acceder au net/monter son domaine. Tout le reste serait choisi et installé par moi et uniquement moi comme je le faisais sur un windows 2000 pro modifié unattend par mes soins. Ah c’était le bon temps du grapillage de ressources et optimisations en tout genre.)

C’est pas ça qui va mettre grosoft sur la paille, au moins ils auront essayé et je suis sur qu’ils y revivendront avec de meilleures solutions plus adaptées en affinant à des publics moins larges comme d hab. Si vous saviez le nombre de projets paralleles qui tournent chez grosoft, un de perdu 10 de retrouvés, c est pas un soucis

Qui utilise Cortana sur un PC desktop ??? Il faut obligatoirement un micro pour s’en servir…

Pour ma part je l’utilise Cortana, je le trouve pratique.
Cordialement.

1 « J'aime »

beaucoup possède un pc portable donc micro integré
faut arrêter de croire que machine de bureau = pc tour