Commentaires : Microsoft abandonne ses applications Office pour Chromebook et mise sur ses web apps

Dans quelques semaines, les utilisateurs Chromebook
n’auront plus accès aux applications Office.

Sachant que Chrome OS commence à grignoter de plus en plus de parts de marché dans les systèmes d’exploitation « bureau », ayant même dépassé macOS il y n’a pas très longtemps, je me demande si cette décision de Microsoft n’est pas une façon de mettre des bâtons dans les roues du système de Google…

1 « J'aime »

@HAL1
Je n’ai pas trouvé de chiffre allant dans ce sens, pas de ChromeOS dépassant MacOS.
Malgré une augmentation de ChromeOS de 0.8% l’année dernière à 1.21% cette année, mais MacOs est à 15.4% et même linux fait un peu mieux avec 2.38% selon TooLinux.

https://www.toolinux.com/?quelle-est-la-part-de-marche-de-linux-sur-le-bureau-et-sur-mobile

Chrome OS reste un concurrent sérieux pour MS, car il s’attaque à un public précis, du genre l’éducation, surtout aux USA, je crois. Ca me parait stratégique, car ça reste un gros marché et des jeunes qui sont biberonnés à Chrome ne sont pas biberonnés à Windows. En terme de vente en 2020, je crois qu’ils ont meme dépassé APple.

Tu n’as pas dû chercher sur Clubic, alors… :wink:

1 « J'aime »

je pense qu’il faut comparer un Chromebook autant avec un laptop qu’avec une tablette. typiquement les derniers iPad, ils font également concurrence. Sur le sujet, c’est de bonne guerre de la part de microsoft. ils ne veulent pas prendre le risque d’ouvrir la porte trop grand à un « troisième entrant »