Commentaires : Microsoft a une deuxième console next-gen dans les cartons : nom de code Lockhart

Baptisée Lockhart, cette console reprendrait la plupart des améliorations apportées par la nouvelle génération de Xbox Series X. Aujourd’hui, un document de Microsoft a été divulgué sur Twitter, comportant de multiples références.

C’est l’erreur de Microsoft de sortir une console bas de gamme. Parcequ’une telle différence de performance sera préjudiciable, dans le sens ou toutes les images qui seront vu sur internet seront fait avec la Xbox haut de gamme et non la Lockhart. Comment justifier a l’acheteur d’une Lockhart que sont jeu est beaucoup moins beau que se qu’il voit sur la boite du jeu ou sur les images sur le Store Microsoft…

Et puis avoir la console du « pauvre » c’est toujours frustrant pour un enfant qui a des amis qui ont la Xbox haut de gamme. Pour moi c’est haut de gamme ou rien.

Et la ou c’est encore plus ridicule c’est que la Xbox One X a 6 Teraflops…Donc cette Lockhart sera encore moins bien…

1 « J'aime »

Car toi tu arrives a voir une difference entre du 1080p et du 4K sur un jeu?
Combien de gens on encore une TV full HD et non 4K?
La realite est que l’upscaler de n’importe quelle TV 4K fait un boulot de dingue et que sur du temps reel anime (je veux dire par la, pas une image fixe), c’est vraiment pas facile de voir la difference.
Maintenant beaucoup voudront la version « full patate », s’ils peuvent se le permettre, tant mieux pour eux.
En tout cas la baisse de prix devrait etre plus grand que d’enlever un lecteur Blueray comme le propose Sony.

2 « J'aime »

On est d’accord. Une console au rabais pour ceux qui vont se faire pigeonner, et ça sera eux qui seront les plus détracteurs envers Microsoft.

Moi je verrais bien une console bien moins puissante pour Xcloud et la l’offre prend tout son sens.
Avoir la puissance de Serie X pour bien moins cher mais avec un abonnement dans le style du Gamepass Ultimate, étant fibré, je prend de suite. ( si biensur c’est pas un système à la stadia, abo + achat des jeux)

3 « J'aime »

J’aime tellement le support physique…

Quel bon vieux temps les cartouches et dans une moindre mesure les CD/DVD/Bluray.

Le démat s’apparente d’avantage a de la consommation on prend/on accroche pas/ on jète…

Avant on achetait son jeu on était obligé de se le finir, et on respectait d’avantage l’oeuvre.

1 « J'aime »

Je peux te dire que je vois clairement la différence entre ma PS4 et maintenant ma PS4 Pro.

Lisez les news, le Xcloud va proposer des Series X dès 2021.
Dès lors une console moins chère prend tout son sens…

2 « J'aime »

Et puis avoir la console du « pauvre » c’est toujours frustrant pour un enfant qui a des amis qui ont la Xbox haut de gamme. Pour moi c’est haut de gamme ou rien.

Ta réaction est symptomatique du jeu vidéo : qu’importe l’histoire, la maniabilité, l’immersion ou l’IA car la seule chose qui compte c’est le visuel.

Et le coup du pauvre petit nenfant à qui on va jeter des pierres parce qu’il a la XBox pas cher non mais t’es sérieux, là ? Il va jouer avec ses potes en ligne et ça ne changera rien. De toute façon ils trouveront toujours un pretexte pour se moquer. Regarde les pauvres enfants qui avaient la console du pauvre : la Wii. Que de suicides à l’époque, pfiouuu…

Microsoft trop fort pour faire le buzz : laisser fuiter l’annonce de l’annonce…
Après la fuite ce sera la vrai annonce de l’annonce.
Puis viendra l’annonce.
Ca fait 3 communications pour un non-événement !..

1 « J'aime »

4 téraflops c’est très bien.
Une ps4 a 1.8 téraflops et la ps4 pro a 4,2 teraflops donc c’est suffisant pour une console de base.
vu que horizon zero dawn sortira sur pc .
Peut-être qui sortira aussi sur les prochaines consoles xbox ?
Toujours le droit de rêver.
:slight_smile:

Que dire des développeurs qui devront prendre en compte une version light ou faire encore plus simple se caler sur la S , bref une promesse de jeux au rabais

1 « J'aime »

Je ne pense pas que ce sera si problématique que ça. C’est déjà le cas sur PC, en fonction de ta configuration tu actives ou pas des effets. Et sur PS4 certains jeux te permettent de choisir entre 60fps ou 4k.
De plus, un jeu se développe pour être portable sur plusieurs consoles / PC, les développeurs ne sont pas à ça prêt :slight_smile:

1 « J'aime »

Microsoft au rabais surtout . ca fait 20ans qu’ils sont la lanterne rouge des consoles.

Oui ? Merci pour tes arguments très justes et bien documentés.
J’aime bien les opinions des ProSony ou les ProMicrosoft. C’est toujours un débat passionnant d’idées…

3 « J'aime »

Non lui c’est pire, c’est le fan Stadia de Clubic… Si si il y en as. :joy:

1 « J'aime »

on va dire que j’ai toutes les consoles donc je suis le plus objectif ici , gamer depuis 1988. Only the truth.
Microsoft avec xbox , oui , ils ont TOUJOURS été lanterne rouge des consoles face à Sony et Nintendo.

Ni plus ni moins que les sequences de gameplay que tu vois sur PC, et quand tu le fais tourner sur ta machine tu n’as pas le même résultat car tu n’as pas le dernier proc ni la dernière carte video…

Moi je trouve cela bien : y’a des gens qui n’en ont rien à faire de la 4K ou des 60fps, et pour qui cette console peut se réveler utile. Et puis je pense que cela permet aussi a MS d’essayer de déployer massivement sa console. Car si le parc de machines est important les ventes de titres le seront et cela pourrait faire venir des studios pour des exclusivités

Ah tu es donc le seul à avoir toutes les consoles ici, et n’avoir que quelques consoles fait pour ces pauvres gens qu’ils ne peuvent pas donner leurs avis ou que celui ci n’est donc pas vrai…

Merci à toi d’éclairer nos pauvres vie grâce à ton savoir vrai et irréfutables :+1::kissing_heart:

Je suis gamer depuis avant toi, je gagne quelque chose ?
J’ai joué à Halo sur les PlayStation, mais c’était moins bien que sur les XBox. Réciproquement j’ai joué à The last of Us sur XBox, mais c’était moins bien que sur PlayStation.
Ca marche aussi pour Uncharted, Gears of War.
Je n’ai pas vu de différence sur les jeux disponibles sur les 2 plateformes justifiant de dire que Microsoft est largué ou moins bien. Personnellement je préfère le rendu 3D sur XBox car sur PlayStation (3 et 4) il y a toujours comme un effet mouillé/luisant des textures. C’est affaire de goût et pas de qualité de la console. De même les jeux exclusifs de la XBox m’ont fait préférer cette dernière. Pour autant je considère la console de Sony comme très bonne. Mais bon je n’ai pas eu toutes les consoles (il faut vraiment être un NoLife, ça explique peut-être des choses).
Tu devrais sortir un peu. Il fait jour dehors. Peut-être que depuis 1988 il s’est passé des choses :stuck_out_tongue: