Le soucis est que chatgpt est surtout un site (puis une app), gemini pareil, je pense que copilot pour les utilisateurs d’un OS ne signifie pas grand chose et reste conceptuel.
Ils auraient misé sur une pub chat.copilot.com (puis en le glissant vers windows) comme le font les autres je suis certains qu’il auraient plus de parts.
Je crois en l’IA mais c’est nous qui sommes nuls et je parle pour moi aussi. Pendant que j’étais en pleine recherche de productivité en Python sur Excel avec des scripts Claude 3.5 qui ne marchaient pas, je devais répondre à une urgence. Finalement, j’étais obligé d’abandonner mes essais pour repasser aux méthodes classiques et tout été beaucoup plus vite puisqu’il faut répondre dans l’immédiat, dans la journée.
Qu’est ce que tu entends par là ? Pour ma part, au boulot, Copilot est avant tout accessible depuis Edge via un icone. Ensuite, il est possible d’y accéder depuis Teams, Word. Mais je pense que la majorité qui utilise Copilot, l’utilise de manière classique depuis le navigateur, je le trouve bcp plus léger de cette manière.
Pour l’utiliser depuis une appli, il faut une license supplémentaire. Et surtout pour savoir comment l’utiliser depuis un appli comme Office. Je ne vois pas trop de plus value.
Recherche via ton moteur de recherche préféré ?
Je ne suis pas certain mais je pense qu’il y a une bonne partie des grands compte en France qui ont déjà tout un écosystème Microsoft, je ne serais pas surpris qu’une bonne partie ait également pris l’option Copilot.
Par contre en ce qui concerne les TPE, les particuliers, en effet je ne serai pas surpris qu’ils soient minoritaire pour le moment.
Non, j’ai arrêté les prompts IA pour, non pas faire des recherches sur moteurs de recherches mais, travailler efficacement avec mes compétences réelles. ![]()
Mais les exemples Python d’Excel avec =PY(…) sont très intéressants.
Et les scripts séparés pourraient l’être aussi mais je ne peux pas apporter toutes les corrections nécessaires à ceux générés par IA.
Oui, totalement d’accord. Les grands comptes déjà verrouillés dans l’écosystème Microsoft ont sans doute suivi, presque mécaniquement.
Pour les TPE et les particuliers, c’est une autre histoire.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Microsoft tente maintenant de transformer Copilot en gestionnaire de l’ordinateur directement dans Windows : quand l’option payante ne convainc pas, on essaie l’intégration forcée.
J’utilise régulièrement la version gratuite de CoPilot depuis 1 an, et avec moi, il est très bien, il répond parfaitement à mes demandes, que ce soit en JdR, en jeux vidéos, en développement VBA, en droit du travail, voitures et bornes électriques, entre autres.
Bref, moi, je n’ai rien à lui reprocher, sauf peut-être pour les images…
Je m’en sert comme d’un super moteur de recherche ; pas autres choses. ![]()
Je crois que les gens qui sont négatifs avec copilot ont juste des idées reçues et un lavage de cerveau et ces genres de sites sont entrain de vous mener en bateau
Je pense que les gens négatifs ont des idées reçues et ont subi des lavages de cerveau
Ben voyons, un lavage de cerveau. ![]()
Ils sont tellement aux abois chez MS qu’ils nous envoient des trolls ?
Ça vous rapporte combien de raconter des âneries pareilles ?
Je crois que les gens qui sont négatifs avec copilot ont juste des idées reçues et un lavage de cerveau
Pseudo généré, discours partisan, est-ce que MS a prit des cours en Russie ? ![]()
Plus sérieusement, de mon coté je trouve Copilot sérieusement en dessous de ChatGPT, Gemini ou Claude. J’ai régulièrement réessayé. Pour les recherches j’utilise Perplexity que je trouve bien plus efficace, pour les images Gemini et ChatGPT. Pour le code, Claude. Pas de place pour Copilot ici.
Je l’utiliserais avec plaisir si il avait quelques capacités sur le PC mais ce n’est pas le cas, malgré ce qui avait été promis dès sa sortie. Pas de lavage de cerveau ici juste un produit qui sans être mauvais n’apporte rien par rapport à ses concurrents directs.
Je pense que les gens négatifs ont des idées reçues et ont subi des lavages de cerveau
Je pense que souvent il ne faudrait pas penser du tout … ![]()