Commentaires : Microsoft a tenté de racheter plusieurs éditeurs (dont Nintendo) pour le lancement de sa première Xbox

Cela fait 20 ans presque jour pour jour que Microsoft a présenté la toute première Xbox au CES en 2001. Et il aura fallu patienter deux décennies pour découvrir ces nouveaux détails croustillants autour de la préparation du lancement de la machine.

En même temps MS à aussi racheter Rare software qui appartenait en partie à Nintendo et qui avait largement contribue à la popularité de la N64.

Avec le cash qu’ils ont, pourquoi MS n’a pas pu acheter EA ou Nintendo ? Au début des années 2000, avec la Gamecube qui avait fait un bide, les actions Nintendo ne devait pas être élevées… Une OPA hostile et bim… ptet la fuite des talents ?

C’est The Rock dans la video à gauche ?

Et il aura fallu patienter deux décennies pour découvrir ces nouveaux détails croustillants autour de la préparation du lancement de la machine.

Sans vouloir être désobligeant, concernant les tentatives de rachats d’EA et Nintendo, l’auteur devrait parler pour lui parce que c’est de notoriété publique depuis au moins aussi longtemps que ça. Tous les détails cités ici étaient connus.

C’est mal connaître Nintendo que de penser qu’ils aient pu être en danger à un quelconque moment ces 25 dernières années.

Nintendo a accusé ses premières pertes en 30 ans en…2012. Soit plus de 10 ans après la sortie du Gamecube. Et c’était largement du au taux de change du yen face au dollar.

C’est complètement faux, Nintendo ne possède pas la majorité de leur actions…
Nintendo est même détenu à plus de 50% par des non japonais

Ouaip. Il avait été un genre d’ambassadeur pour la première Xbox ^^

1 « J'aime »

Si microsoft le voulait vraiment, ils pourraient TRÈS FACILEMENT d’un point de vue financier racheter les deux, à la fois Sony ( valeur 130 milliards ) et Nintendo ( valeur 60 milliards )

En effet la valeur de Microsoft est ÉNORME comparée aux deux autres (1600 milliards)

Si Microsoft ne les a pas encore racheté, je pense que c’est avant tout pour garder une concurrence, car sinon ils pourraient être attaqué en procès anti-monopole si ils les bouffaient tous les deux, surtout d’un coup…

Ca fait 20 ans qu’on le savait.

Ils se sont sentis humiliés. J’imagine qu’ils devaient alors avoir affaire à Nintendo America, parce que les japonais ne sont pas du genre à se moquer (ni rigoler en général) lors de réunion business…

1 « J'aime »

De toute façon que cela soit Sony ou Nintendo le gouvernement japonais mettra son veto, surtout concernant Sony.

1 « J'aime »

A cette période, MS évoquait à Nintendo leur hardware supérieur…j’ai toujours trouvé la NGC technologiquement supérieure à la XBOX, c’est assez marrant comme point fort avec le recul.

Mais de toute façon, MS a vendu un peu plus de XBOX que Nintendo de NGC, 24 contre 21 millions, lors de cette génération.
Au final, la console avec le meilleur hardware s’est le moins vendu…et celle avec le moins bon rendu software s’est le plus vendu, la PS2 avec plus de 100 millions…

1 « J'aime »