Si votre PC n’est toujours pas éligible à Windows 11 24H2, c’est peut-être à cause de l’une de vos applications installées.
Incroyable. Sans exagérer, je suis vraiment content d’avoir migré sur GNU/Linux.
Parce que des problèmes de drivers qui empêchent le système de fonctionner correctement n’existe absolument pas sur linux
Je perçois comme de l’ironie ou du sarcasme dans ta voix (lol) …
Si, mais quand il y a un problème avec un driver sous Linux suite à une mise à jour, c’est bien évidement de la faute du grand méchant fabriquant du matériel, alors que sous Windows (pardon, Windaube), c’est la faute du grand méchant Microsoft
T’as oublier que parfois Microsoft accuse délibérément l’utilisateur, parce qu’il trouve que leur système est parfait point et que c’est forcément la faute de l’utilisateur qui sait pas l’utiliser, et qu’il l’a programmé lui-même. Parce que bien entendu c’est l’utilisateur qui a programmé les pilotes c’est bien connu.
macOS 15 a désinstallé mon imprimante Epson pour incompatibilite de l’extension du noyau. Alors oui, un driver peut poser problème evidemment. Microsoft aussi supprime des trucs. Windows 10 faisait le grand menage quant à lui.
Si une nouvelle version du noyau est installée sous Linux, il y a deux trois choses à revoir aussi.
Merci de cette information qui va probablement bouleverser ma vie !
Un matériel incompatible sous Linux en 2024 ? vous êtes restés en 2004, non ?
Ben je sais pas vous mais pour moi toujours pas de 24H2 avec windows update …je sais pas à quoi c’est dû (incompatibilité d’un logiciel avec cette version de windows ?) mais ça commence à faire long, pourtant mon mini pc Lenovo est récent …(un an environ)
On sent bien au son de ta voix que ta vie est bouleversée.
alors absolument pas ! j’utilise autant Linux que Windows et certains nouveaux logiciels ou nvlles appli posent problème à l’install qd c’est téléchargé depuis le site du développeur. si ça fait partie d’un paquet d’installation Linux, c’est normal qu’il y’ait rarement de soucis, mais en utilisation professionnelle, on a souvent besoin de programmes qui ne sont pas natifs et c’est là que ça peut coincer, mais jamais insurmontable !
Non mais je parlais pas de logiciel, je parlais de reconnaissance de matériel.
@F_Bombyx Ce n’est jamais une bonne idée de narguer la modération…
Et pourtant, il y en a encore (même si beaucoup moins soyons clair).
Exemple perso : Ma carte son EMU 1212M ne fonctionne pas sous Linux (bon, ça vient de chez Creative, donc bon, hein, c’est normal ou presque).
Tu cherches, hein Bien sûr que ça marchera jamais, avec des drivers privés, fermés…