Commentaires : Microsoft a enfin trouvé le moyen de faciliter la capture d'écran sur Windows 11, voici comment

L’outil vous permettant de capturer votre écran au sein de Windows 11 va prochainement bénéficier d’un ajout plutôt appréciable.

Si seulement cet outil n’avait pas été pensé que pour les tablettes. On ne peut même pas taper du texte.

2 « J'aime »

On dit merci microsoft, encore une bonne dizaine de version de Windows et vous arriverez à égaler SnagIt…
Je comprends pas où se trouve les difficultés en terme de spécifications et de réalisation.
Peut-être reçoivent ils des financements pour rester à ce niveau tout juste acceptable par l’utilisateur débutant.

Merci pour le bel article :innocent: un excellent résumé des offres gratuites, Mr KroSoft un peu de lecture : Les meilleurs logiciels gratuits de capture d'écran en 2023

3 « J'aime »

Moi j’attends toujours la possibilité de retrouver la barre des tâches du 10

5 « J'aime »

Pour retrouver le menu de Windows 10, il y a start 11, une application pas trop chère qui offre plein d’options de personalisation. Je l’utilise depuis le début de W11.

3 « J'aime »

C’est clair…
Et je ne comprends pas pourquoi depuis la version build 22000.65, ils veulent absolument bloquer ou compliquer les retours au menu classique…

1 « J'aime »

J’utilise greenshot open source pour mes captures depuis des années … Pas besoin de plus

1 « J'aime »

Ça me semble pas terrible de remplacer la capture directe par un lancement de l’outil, quand on veut capturer un truc « instantané » (genre bug dans un jeu qui se produit à un moment bien précis), ça complique les choses…

Bon heureusement ça reste désactivable et il est toujours possible de faire intercepter la frappe par un autre logiciel… pourvu que ça le reste.

Ha, Windows…au boulot sur les Windows Servers pour aller où on veut le plus rapidement possible, il faut taper ce qu’on veut dans la recherche…la misère, mais on s’y habitue.
Là cet outil de capture d’écran est…présent depuis des centaines (voire des milliers) d’années sous Linux nativement. Dans ma boîte, ça remet du Linux natif à tout va chez les devs, Windows 11 est une perte de temps et contre productif.

1 « J'aime »

Oui pour la plupart de dev en entreprises.
Par contre pour la grosse industrie, Visual Studio reste le meilleur et de très très loin.
Sans parler des LibreOffice et cie qui sont difficilement utilisables car plantes trop souvent en plein travail (surtout les tableurs où Microsoft a une réelle avance aussi).
Il faudrait juste que Microsoft reste raisonnable et arrête de vouloir être « au milieu d’Apple et Google », puis permettre aux utilisateurs de choisir au moins 2 ou 3 configurations de Bureau par défaut…

Touche Windows+Print SC : T’as un instantané qui s’enregistre direct dans ton dossier images/captures d’écran. J’utilise pas mal surtout avec des softs qui sont répartis sur plusieurs écrans car ça te capture l’ensemble. Fonctionne aussi dans les jeux.

1 « J'aime »

windows + Maj + S ne fonctionne plus sous W11 ?

Si, pour capturer une zone vers le presse papier.

ça serait bien une loupe (comme greenshot), pour certaines capture ça serait super utile !
ou Windows + Maj + Ctrl + S pour capturer la fenêtre active… mais il va falloir plus de doigts :sweat_smile:

perso, j’ai remplacer le windows + Maj + S par la touche PrintScreen, ça se fait dans les paramètres :wink:

Alt+Print Screen capture la fenêtre active vers le presse papier.

@Popoulo Merci, je l’avais pas celui là !

Sous Linux, en toute logique, il suffit d’appuyer sur la touche Impression écran. Depuis combien d’années déjà ???

1 « J'aime »

Chez moi ça fonctionne sous Windows 11 et de mémoire c’était le cas aussi sur certaines versions précédentes (je ne les ai pas toutes essayées)

depuis les début ce me semble ça fonctionnait déjà quand il fallait tout faire en ligne de commande, d’un autre coté il y a une touche dédié à ça sur tout les claviers alors chercher des raccourcis à rallonge pour faire la même chose c’est un peu c… ou un peu M…crosoft si on veut un synonymes plus long et plus difficile à écrire pour dire la même chose

oui mais ne marche plus si tu associes la touche printscreen avec le windows+shift+S

Service :slight_smile:
J’utilise que ce raccourci. Passer par un logiciel c’est pénible alors que là c’est direct. Rien besoin de plus ^^.