Commentaires : Microsoft a encore suspendu l'October Update de Windows 10, un pilote Intel en cause

Les semaines se suivent et se ressemblent pour la marque américaine qui est encore forcée de retirer la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10. Le déploiement de cette dernière venait tout juste d’être relancé, mais un nouveau souci s’est manifesté et le processus a dû être stoppé net. De quoi alimenter un peu plus les attaques des détracteurs du système d’exploitation.

a priori Microsoft a bloqué l’update que sur les pc utilisant ce pilote intel (pas sur les autres car pas concerné)

Autant sur les fichiers perdus pendant installation et le souci de fichier à la décompression d’archive c’est la faute de Microsoft, mais les pilotes qu’on lui file je ne les vois pas avoir un pc de chaque modèle de chaque marques, et chaque modèle de cartes meres/gpu/… pour pc assemblés et essayer toutes les combinaisons, et cela pour en tester chaque partie/fonction de pilote?
Donc finalement c’est les marques qui ont activées des trucs pas supportés par leur matos customisé en partant du pilote générique Intel qui ne seraient pas plus en faute au final ici?

Moi on m’a envoyé la mise à jour en automatique la semaine dernière…

Voilà une foi de plus, une répétition de problèmes qui ne fait pas très sérieux…
Il y a un vrai problème de qualité et pas assez de tests en interne. Ce sont les clients qui servent de testeurs et qui assument tous les risques. Le tout, sans aucune rémunération ni garantie pour leurs données.
Ce matin, en retirant un adaptateur “USB - serial” pour configurer les routeurs et les Switch, Windows 10 m’a fait un joli plantage avec un écran bleu et un joli QR code.
Je suis bien contant de ne plus utiliser du Windows à titre privé.

Octobre Noir, nouveau nom de cette mise à jour.

Ahah pas mal, comme le sous marin :smiley:

tousse octobre rouge le sous marin

Pas de changement chez Microsoft, on sort un programme ni fait ni à faire, on le fait tester 6 mois par 100 000 béta-testeurs en croyant que l’on aura une base suffisante pour éliminer les bugs puis on force les gents à l’installer et c’est toujours l’utilisateur qui essuie les plâtres et en fait les frais.
Ensuite tous les six mois on raccommode avec une nouvelle version complète, ceux pour qui tout allait bien récupèrent des failles dues aux correction dans le meilleur des cas, quand ils ne perdent pas leurs données, facile ensuite d’accuser les fabricants de matériel d’avoir des pilotes incompatibles.

Moi qui viens de le mettre !!!

Qu’est-ce que je risque ? Je n’ai pas de carte graphique ou de puce graphique Intel mais une carte graphique AMD Radeon.

“ceux pour qui tout allait bien” <-- ah bah tu vois qu’il marche bien Windows, tu le dis toi même :wink:
" c’est toujours l’utilisateur qui essuie les plâtres" <-- Bah évidemment puisque par définition, c’est lui qui l’utilise. Cette phrase est stupide.
“facile ensuite d’accuser les fabricants de matériel d’avoir des pilotes incompatibles.”
Si le constructeur en question (intel) avoue que c’est de sa faute, y’a peu de raison d’en douter car il ne le fait pas par plaisir, son image de marque en prends un coup.

@ nirgal76
Bravo Microsoft, encore un client lobotomisé,
avec ce genre de réponse, pas étonnant que tout fonctionne si bien et que la conscience professionnelle disparaisse un peu plus chaque jour.
Bientôt on vous fera acheter des produits qui ne fonctionnent vraiment pas et on vous dira, attendez 6 mois et peut être que vous pourrez vous en servir ou pas du tout.
C’est une évidence, Microsoft l’a toujours fait mais là c’est pire que jamais, depuis Vista on lance des produits avant même d’avoir finalisé ceux qui devraient être parfaitement opérationnels.

Donc à priori le problème vient d’Intel et on accuse à tort Microsoft.
C’est à Intel de tester son driver il me semble…

Pas de bol pour toi, j’ai aucun probleme avec cette mise à jour, et actuellement, le pilote Nvidia en est à la 25.21.14.1694.
Donc, perso, je peux dire que tout va bien

PS: Mes fichiers ne sont pas sur le disque de l’OS ( et d’ailleurs j’ai un serveur de sauvegarde)

j’ai un autre problème: money (oui je sais ce logiciel ne date pas d’aujourd’hui…. mais je n’ai pas trouvé un équivalent aussi simple) ne fonctionne plus avec la1809, j’ai été obligé de faire marche arrière. En 1809, quand on le lance, il y a un message comme quoi le programme a mal été installé

Tu as mis le pilote nvidia 25.21 ?? Ils viennent de sortir le 417.01 !!! Le 25.21 daterais pas de l’époque IBM 8086 ?

Quand tu vas dans le gestionnaire de périph. /carte graphique/
NvidiaXXX/Pilote, tu as la version du pilote
J’ai bien mise la derniere ( 417.01) et dans le gestionnaire il y a inscrit “25.21.14.1701” du 15/11/2018

: