Commentaires : Microsoft a (encore) signé un pilote qui était en fait un logiciel malveillant

Un driver, signé électroniquement par Microsoft, s’est révélé être un rootkit, tel que l’ont découvert les chercheurs de Bitdefender.

Le pilote rootkité c’est un pilote générique d’imprimante?

pauvre Microsoft elle enchaîne les problèmes !

Hmm, MS qui certifie un rootkit uqi ne sévit qu’en Chine… Hmmmm
Si par exemple c’était Huawei ou ZTE, tout le monde aurait crié au scandale, on aura 100 articles sur une un possible espionnage de la part des chinois, mais non, c’est MS ? Pas grave, elle révoque le certificat et on plie bagage.

2 « J'aime »

Un rookit qui vise a attaquer des Chinois et qui a été certifié par Microsoft… Ca peut venir de quel pays pensez vous?

5 « J'aime »

on peut penser ce qu’on veut, l’essentiel est qu’il a été débusqué et mis au placard.

1 « J'aime »

La dernière fois j’ai un pote Américain qui a fait tomber sa fourchette au sol dans un restaurant Chinois, clairement une tentative de coup d’état et d’ingérence.

3 « J'aime »

Heureusement grâce au tpm2 pour votre sécurité… Ah bah non en fait ms certifie les malwares

1 « J'aime »

C’est vraiment au point leur système de signature, tiens …

Au fait secure boot / TPM, c’est basé sur quoi ?
Ah, un système de signature pour ne pouvoir démarrer que des OS « certifiés sûrs », ah, oui, … whistle

2 « J'aime »

C’est bien pour cette raison que dans un Chinois il vaut mieux manger avec des baguettes.:wink:

1 « J'aime »