Commentaires : Microsoft 365 : les problèmes de connexion à Office en passe d'être résolus

Les nombreux utilisateurs de Microsoft 365 frappés par d’incessants problèmes de connexion devraient enfin pouvoir réutiliser le service d’abonnement. Enfin, presque…

En utilisant la suite logicielle d’Office il faut accepter d’être des bêta-testeurs permanents…

1 « J'aime »

A ce moment là on peut dire qu’on est bêta testeur dès le moment ou l’on allume un terminal informatique peut importe sa nature (ordi, smartphones etc…) …
Aucun logiciel informatique n’est dépourvu de bug …

3 « J'aime »

Ca n’arrive pas avec LibreOffice en tout cas !

2 « J'aime »

Ah oui?
Je lis ton mail en attendant une récupération de document après un crash! :smiley:
Ca fait bien 2 minutes que ça tourne et je pense que c’est mort. Tout ça pour un document de 75 pages avec 20 pauvres graphiques… Heureusement que j’ai l’habitude de faire des sauvegardes séparées très régulièrement avec les corruptions régulières des documents (surtout les très gros, au delà de 500-700 pages).
Bon, c’est sûr que la version cloud de Word ajoute une bonne possibilité de problème! :stuck_out_tongue:

Moi c’est tout mes documents en local que la dernière mise à jour à supprimé. Reste plus qu’à attendre que tout soit téléchargé à nouveau de onedrive avec mon ADSL tout pourri…

Il faudrait passer sur des solutions plus adaptées alors. Latex par exemple…

Je ne savais même pas que Latex existait encore! :stuck_out_tongue: Je n’ai plus vu de documents latex depuis au moins 10 ans, pourtant je travaille dans la recherche…
Et Word est tout à fait adapté à des document de plusieurs milliers de pages sur une machine moderne (je me souviens de la repagination de fichier de 1000 pages sur 486 qui prenait 10 minutes…).
En fait, c’est juste que je travaille souvent sur des machines Linux qui ne m’appartienne pas ou je n’ai pas trop le choix (je ne vais pas imposer un soft à un client!)…