Commentaires : Microsoft 365 : bientôt une version ultra sécurisée pour les gouvernements

Une version top secrète d’Office 365 arrive. Ce lundi 28 mars, Microsoft a annoncé sur son blog le lancement prochain d’une mouture de sa suite de bureautique réservée aux agents gouvernementaux américains.

Microsoft 365 et ultra sécurisée c’est un oxymore

3 « J'aime »

Comme vous y allez. Moi je suis sûr que cette version d’office 365 sera parfaitement sécurisée pour le pentagone et le ministère de la défense américain qui y aura accès en permanence … ou que ce soit…quel que soit le gouvernement qui l’utilisera… partout dans la monde. :slight_smile:

1 « J'aime »

Sans Backdoor ?

Mais enfin comment pouvez-vous émettre cette hypothèse cela alors que le pentagone est partie prenante ?
On peut mettre Backdoor au pluriel en Français ?

« Microsoft 365 : bientôt une version ultra sécurisée pour les gouvernements »

mais pas pour les particuliers …

On peut supposer que cette version incluera un pare-feu de qualité :eyes::ok_hand:

avec le cloud act, papy joe pourra demander les accès aux data partout dans le monde. En particulier ceux qui sont hostés chez azure, AWS, google, …

Probablement les serveurs doivent être ultra sécurisés avec un contrôle de tous les fichiers partagés , quoi comme fichier et avec qui.

Ce n’est visiblement pas une version d’office 360 pour les gouvernements mais pour LE gouvernement Américain.

Il faudrait que l’État Français se passe de produits étrangers au nom de la souveraineté. Des alternatives de qualitées existent dans le cadre des logiciels libres.

ce que veut dire microsoft, c’est : celle-ci sera parfaitement sécurisée moyennant pêpête et dev et l’autre, soit la notre, elle est parfaitement exploitable mais à nos risques et périls.