Commentaires : Michelin et General Motors veulent des pneus "sans air" sur vos voitures d'ici 2024

“la matière sera équitablement répartie donc moins de balourd” Jusqu’à ce qu’un peu de boue aille se loger dans ces belles ouvertures :joy:Ce design est ridicule

C’est sûr, c’est pour ça que Michelin est totalement has been et au bord de gouffre avec des produits moyens dans le meilleur des cas :thinking:

D’après les manuels de toutes les voitures que j’ai pu avoir, il a toujours fallu gonfler en fonction de la charge neutre

Pour l’actuelle :

PS : ma voiture a les pneus 185/60R16 86H type B

A bon, donc l’avenir est dans la batterie…

Moi qui pensais que c’était que temporaire, le temps que les constructeurs aient le temps de radicalement changer leur modèle économique… Ou tout simplement de l’esbroufe marketing…

Tu dois avoir raison la batterie est l’avenir de l’automobile. Tous les autres axes d’innovations sont nazes.

Ok, mais en quoi les produits Michelin sont moyens ou mauvais?
Tu peux développer?
J’envisage justement de ne prendre que cette marque sur mes voitures

c’était de l’ironie

Il ait visiblement tant pour toi de lire le mannuel de t’as voiture, ou de simplement regarder dans ta porrtière (si s est bien fais)… :grin:

Ils sont excellents, très bon rapport tenue de route / usure. Moi je ne prends plus que ça.

Et pour toi de réviser ton français.
Sur la portière de chacune de mes voitures il n’y a que deux pression, route et autoroute

J’ ai juste contredit le fait que les batteries n évoluent pas…

Il est visiblement temps pour toi de lire le manuel de ta voiture, ou de simplement regarder dans ta portière (si c’est bien fait)…

8 fautes pour 24 mots, bravo.

Il est visiblement temps pour toi de lire autre chose que ce qui est écrit sur les portières…

En tout qu’a moi je sait la pression de mes pneux dépent de la charge… lol

tu es sérieux … “l’esthétique du pneu” …
si il est pas assez beau ,tu ne l’achètes pas …
perso si il ne crève pas et que je n’ai pas a me prendre la tète a vérifier la pression a chaque que je pars en vacances , il me va en plus quand tu roules … l’esthétique , on la voit plus …

@ariakas
tu es sérieux … “l’esthétique du pneu” …
si il est pas assez beau ,tu ne l’achètes pas …
perso si il ne crève pas et que je n’ai pas a me prendre la tète a vérifier la pression a chaque que je pars en vacances , il me va en plus quand tu roules … l’esthétique , on la voit plus …

Ah c’est Pas anodin.
Quand on choisis sa voiture, on choisis aussi la taille de ses jantes et l’esthetique Global.
Dans chaque pub télé pour une voiture, les pneus sont autant mis en valeur que la voiture elle même.
Tu mets des pneus comme ça pour une pub de voiture, ça va être hyper mal vu.

Le gros problème c’est le balancement des roues.
Il n’y a pas de problème à basse vitesse mais plus de 40 km/h et c’est la catastrophe.
Ça existe déjà sur les chariot-élévateur et ils ne vont pas plus vite que 20km/h (de tout façon il n’ont pas le droit d’aller plus vite que 10km/h (c’est un règlementation de bien des compagnies) ).
Une version existe aussi pour les 4 roues mais le problème du balancement le rend instable et dangereux.
Une autre problème c’est aussi quand le véhicule reste trop longtemps sans rouler les pneus se déforme.

Les batteries font des progrès considérables années après années tant en densité, temps de charge que de durabilité.
Les premières voitures électriques ont des batteries au plomb.

Oui, sauf que la voiture électrique avec batterie au plomb, c’est au milieu du 19ième siècle.

Depuis le temps, je ne trouve pas que les progrès aient massifs et encore moins rapides.

D’ailleurs, la batterie au plomb est encore massivement utilisée, c’est dire.

Je ne sais pas ce qui peut vous permettre de dire cela.
Pour avoir essayé pas mal de marques, j’ai un très bon avis sur les pneus Michelin.
Ils ont tendance à bien durer dans le temps.