C’était donc hier que Xiaomi a choisi de lever le voile, dans son pays, sur le Mi Mix 4. Un nouveau fleuron au catalogue du constructeur, et pas des moindres puisqu’il s’agit là du tout premier à profiter d’une caméra embarquée sous son écran.
Xiaomi fait beaucoup mieux qu’apple
Voilà qui devrait donner aux autres constructeurs le petit encouragement à faire disparaitre définitivement les goutes, poinçons et autres notches de leur façade. Alléluia le jour ou cela arrivera.
Par contre, quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi il y a toujours une barre en haut ou en bas des écrans de téléphone, comme sur ce Xiaomi. Si petite soit elle, ce n’est toujours pas du « tout écran ».
Il faut bien connecter l’écran à la carte mère avec une petite nappe flexible. Il te faut bien un minimum de bordure pour ça, et tant qu’à faire des deux côtés pour respecter la symétrie.
Je suppose que l’intégration de la connectique doit aussi imposer un minimum de marge autour de l’écran.
Oui, je me doutais que cela devait être un truc dans ce genre là. Merci pour l’info.
Le prochain défi de Xiaomi peut être.
La nappe de l’écran est très fine, c’est les capteurs de proximité et de luminosité ambiante qui exigent cet espacement.
Si ils pouvait mettre à jour leurs smartphone pendant 5 ans , je dis ok mais pour l’instant Apple est fort sur ce point là.
Et c’est justement un point important
Les applications Android peuvent être mises à jour pendant bien plus longtemps que 5 ans et même si l’appareil ne tourne pas avec la dernière version du système, il continue à bénéficier de nouvelles fonctionnalités globales via les Google Mobile Services.
Je parle des mise à jour de sécurité et System d’exploitation , pas les applis
Comme je l’ai dit, sur Android il n’y a pas besoin d’avoir la dernière version du système, contrairement à iOS. Pour un utilisateur, être sur Android 10 ou 11 ne change virtuellement rien.
Cherche pas, nombre de personnes ici t’expliqueront qu’il est préférable pour l’utilisateur de ne pas avoir de mises à jour sur son téléphone, car avoir un téléphone à jour n’est pas dans son intérêt. Et que donc, un constructeur qui met à jour ses téléphones va contre l’intérêt de l’utilisateur.
Ah !!! un anti-iphone! Je suis sur Iphone 12 depuis 9 mois. Aucun regret! Les photos sont magnifique. La batterie tient 3 jours. IOS est d’une fluidité incroyable. MAJ régulière. J’ai essayé moult Andro-phone, tous plante ou lag à un moment donc redémarrage. Sur Apple, il redémarre uniquement sur le MAJ. Concernant la VoLTE , VoWifi et MMV leur fonctionnement sur Iphone est direct sans bidouillage. Oui pas de 120 Hz pas de charge à 10 000W pour cramer la batterie en 3 mois. Concernant Xiaomi, l’OS me sort pas les trou de nez, le mieux des andro phone reste les Oneplus.
Rien n’indique qu’il est anti iphone… On peut supposer qu’il a comparé les fiches techniques et regardé des données concrètes par contre…
Tu as donc choisi de mettre 900 € dans un téléphone, je veux juste te dire que HEUREUSEMENT qu’il est super bien !
La batterie ne cramera pas plus vite car beaucoup changent de téléphone tous les 3-4 ans maxi et c’est fait pour ! 15 W en 2021, même le mien dont tu auras la référence en dessous était déjà compatible avec un chargeur 15 W.
Oneplus en photo a encore des progrès à faire donc forcément ça ne peut pas te convenir, un Oppo haut de gamme devrait te plaire, sinon le Mi 11 Ultra en photo malgré MIUI ou peut-être et attendons pour celui-ci le prochain haut de gamme Vivo en espérant une meilleure optimisation de leur OS.
Moi j’ai vieux Honor View 10, l’écran en plein soleil on oublie, la photo aussi mais 128 Go et 6 Go de RAM donc ça tourne très bien et j’ai largement de quoi faire en stockage et ce depuis 4 ans…
J’ai eu un Iphone et j’ai adoré jusqu’à goûter à Android et ses personnalisations possibles.
Bref, on pourra dire ce qu’on veut et pendant des heures entre Apple et Android mais en 2021, pour ma part et ça ne regarde que moi, ne pas avoir de led de notifications c’est un peu se foutre du monde à 900 €. En un regard sur mon vieux Honor je sais ce qu’il s’est passé avant de l’allumer
J’ai un Poco X3 depuis 9 mois également, j’ai eu tous les iPhones jusqu’au X, et je peux te garantir qu’apple est une escroquerie au niveau du prix, j’ai acheté mon téléphone 200€ et il fait mieux que le x. Je ne suis pas un anti apple, je dis juste qu’apple a augmenté ses tarifs pour avoir une meilleure marge, si tu es content de ton iPhone 12 c’est tant mieux, j’espère que le 13 te rendra encore plus heureux.
Je n’ai aucun problème avec mon Poco X3 que j’utilise 3h min par jour, les photos sont sublimes
ça tombe bien que tu parle du Poco X3, j’ai eu l’occasion d’avoir une serie de photos de mon mariage d’un ami qui en a fait avec avec ce truc. Les photos sont horrible ! Bon je ne lui ai pas dit Comment peux tu employer le mot sublime ? Son écouteur a eu une goute d’eau, resultat il n’entend plus, obligé d’être en main libre. Le son du HP est horrible également à une année lumière de l’Iphone que j’ai malheureusement fait tomber dans la piscine à 1.60m. RAS en le sortant. Donc oui c’est pas donné mais la qualité est la.
Je suis heureux que tu sois satisfait de ton honor. J’ai eu la même satisfaction avec mon OP3T, sauf en photo. Perso OSEF la LED de notif. Je comprends également que le fait de mettre 900 boules dans un smart suscite la jalousie de certains. Je rappelle comme je les dit ailleurs sur d’autre sites, que je travaille, je bosse de nuit, aucune aide sociale, métier difficile et SVP excusez moi de me faire plaisir.
Tu rigoles j’espère, le Poco x3 a un appareil photo supérieur à l’iPhone 12 pro
Poco X3 :
48 Mpx · ƒ/1.79
IMX582 Exmor RS
iPhone 12 pro :
12 Mpx · ƒ/1.6
IMX372
Donc soit tu es un mytho, soit tu es tellement obnubilé par la marque Apple que quoi qu’il arrive tu défendras toujours cette marque.
Ce n’est pas la taille qui compte mais le résultat. En agrandissement ya pas à débattre ! Aucune obnubilation particulière à la marque. Photos et vidéo bien supérieur.
Je comprends également que le fait de mettre 900 boules dans un smart suscite la jalousie de certains.
On en est donc là…
Très très loin de moi l’idée d’être jaloux des Iphones users
Je pense que si tu connais un minimum au niveau en réglages, le X3 se débrouillera quand même pas mal et le " zoom " ce n’est pas de la photo…