Besoin d’un boîtier capable de diffuser des applications de streaming directement sur le téléviseur ? C’est possible avec la Mi Box S de Xiaomi qui est sous les 50 euros à la Fnac et chez Darty.
Je vais poser une bête question, soyez sympa svp. C’est quoi l’intérêt d’une box Android TV par rapport à un smartphone + chromecast, à part le fait de ne pas avoir besoin de smartphone (ce qu’énormément de gens ont)?
Comme ça je dirai : meilleure qualité du signal ? Quelqu’un peut confirmer
Une box avec télécommande est juste bien plus pratique à utiliser…
Je possède un chromecast et un appletv, pour mon épouse, hors de question d’utiliser le système chromecast.
Qualité de signal et applications sont similaires. ( j’utilise essentiellement mycanal, Arte tv, et motogp)
Le chromecast reste limité à certaines apps, demande une synchro avec un smartphone etc…
Avec une box tv, tu es entièrement autonome. Et vu le peu de différence de prix entre un chromecast et cette box (qui fait aussi chromecast au passage) vaut mieux prendre ça à mon sens.
Toi tu es célibataire ou tu vis seul non?
Quand tu es plusieurs dans une maison, tu n’as pas forcément envie de bloquer ton smartphone pendant que quelqu’un veut regarder quelque chose, sachant que les gamins jeunes n’ont pas de smartphone.
Avec un boitier, tu ne te poses pas de question, celui qui veut regarder la télé, le boitier est dispo, alors que le smartphone, pas forcément.
Qualité d’image supérieure (en plus ta box pour peux peut-être la relier par Ethernet).
La télécommande c’est plus sympa que le phone.
Si ton phone est en rade de batterie, plus de TV.
Perso je prends une box internet devant Chromecast dans n’importe quelle circonstance.
Le Chromecast avec Google TV, semble bien pour le prix aussi.
J’aime bien ce genre de box. Un petit flash, une appli custom un contenu de dingo.
Certes le smartphone pour un usage très ponctuel et SI la tv a un chromecast d’origine, ça dépanne bien,
Mais une MiTV (que ce soit clef ou box) est autonome et est plus convivial à utiliser avec sa télecommande intuitive, sous android TV.
Et le fait de ne pas avoir besoin de monopoliser le smartphone n’est pas un détail anodin.
J’ai la toute simple clef MITV à 30 balles et c’est mon meilleur achat de gadget depuis longtemps.
En ce qui me concerne, je possède toutes les petites « box » de marque connues ( Shield, fire stick, fire stick 4K, fire CUBE, mi box, mi box 4K ), sauf Apple, qui me tente bien d’ailleurs.
Clairement, en matière de qualité d’image, les Mi BOX sont un cran en dessous.
Teste pas l’apple tv tu vas vouloir revendre tous les autres … (c’est ce qui s’est passé pour moi)