Commentaires : Mettez votre smartphone Android à jour maintenant, ces 46 failles de sécurité doivent être corrigées!

Google vient de publier sa liste de mises à jour mensuelles pour la sécurité de l’OS Android. Elles corrigent 46 vulnérabilités, dont trois identifiées comme activement exploitées lors d’intrusions ciblées. À vos téléphones, et préparez votre update !

J’aimerais bien la faire la MAJ… hein Samsung !

4 « J'aime »

Comme si c’était l’utilisateur qui choisisait de mettre à jours avec les derniers correctifs…

7 « J'aime »

Il n’y a pas que Samsung, tous les constructeurs, sans exception, peuvent être visés par ton commentaire.

1 « J'aime »

Effectivement je trouve le titre gonflé comme si l’utilisateur avait le choix on est pas sur un OS que l’on peut mettre à jour directement puisqu’on dépend entièrement du bon vouloir du fabriquant.
C’est une situation totalement ahurissante quand on y pense …

4 « J'aime »

Moi ce que je trouve ahurissant, c’est surtout : « 46 vulnérabilités » et « 22 défauts de sécurité présents dans le Framework » …
Heureusement qu’on ne stock pas de données sensibles dans nos smartphones ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je parlais de MON cas personnel, c’était pourtant évident.

1 « J'aime »

A quand une Loi pour imposer à ces truands la mise à jour des systèmes androids ? Quand on voit que des smartphones comme le Mate 20 qui sont LARGEMENT assez puissant pour le commun des mortels sont coincés en android 12… Et encore ça je m’en fout. Mais ne pas avoir la main sur les mises à jour de sécurité est inacceptable. Ils parlent tous de combattre l’obsolescence programmée mais la réalité fait peine à voir.

1 « J'aime »

C’est un peu comme si chaque fabriquants de PC faisaient son propre Windows…

De ce côté Apple marque des points. Un OS point barre, pas de surcouche inutile, pas de logiciels en doublons.

1 « J'aime »

De meme ! On dirait un troll cet article !

2 « J'aime »

@Pernel
Sauf un, Google… Mon pixel 6 reçoit ses mises à jours tout les 5 du mois sans exceptions… :wink:

1 « J'aime »

Le Pixel 6 est sorti il y a 2 ans « seulement », alors profite bien des màj, en fin d’année prochaine ça devrait être fini. :wink:

1 « J'aime »

Euh … je ne parlais que de Samsung …

D’autant que ton gsm n’a même pas 2 ans, heureusement qu’il a des maj. Mon GSM à 4 ans passé, il a eu sa dernière maj il y a 2 mois.