Commentaires : Mettez Skype à jour sur Windows 10/11 et iPhone pour éviter les plantages

La dernière version de Skype corrige bon nombre de plantages affectant les appareils Windows 11 et iOS. En outre, elle améliore le système de réaction aux messages.

1 « J'aime »

Ça existe encore Skype. Je pensais que c’était remplacé par Teams!!!

2 « J'aime »

Teams doit remplacer Skype Entreprise pas le Skype de base

1 « J'aime »

OK, On est passé de Lync à Skype puis Teams en entreprise
Par contre le skype de base comme tu dis, c’est quoi ? celui pour les particuliers ???

C’est Zoom qui a gagné si c’est pour le particulier

Pour les entreprises, c’est bien Teams qui est la solution proposé par Microsoft et largement répandue. Pour les gens à la maison, Skype demeure l’outil de communication par excellence puisque pas soumis à des limitations comme les concurrents (20 minutes par groupe, $$$ après etc.

Sous Windows 10, « Rencontrez maintenant » appel l’application Skype (déjà intégré dans Windows). Sous Windows 11, cet appel est remplacé par un Teams « de base » pour particulier.

Toutefois, Teams est plutôt axé sur M365 et est fortement utilisable avec un compte Microsoft alors que Skype est maintenant utilisable sans aucun compte (au pire un compte Web gratuit esr requis).

Alors autant j’avoue qu’il y a de moins en moins de monde qui utilise Skype, autant je ne connais absolument personne qui utilise Zoom pour la communication personnelle… :face_with_raised_eyebrow:

Je suis certains de ne pas connaitre toute l’histoire mais c’est grosso modo c’est un trucs comme ça :

« Skype entreprise » c’est Lync renommé, « Skype » c’est l’original que M$ à racheté et pourri un peu pour faire de la place à Office Communicator ensuite devenu Lync puis qui usurpait le nom et l’apparence de « Skype ».
(Ce qui était super confus puisse ce sont deux logiciels qui font la même chose mais pas sur la même base, ex : avoir un compte Skype ne permet pas directement de rejoindre une conversation Skype entreprise, ce qui est génial quand t’as les deux sur ton poste de travail… "Quoi !! la réunion Skype a commencée ?! Mais c’est qui ? c’est où ? :face_with_symbols_over_mouth:)

Maintenant ce qui est prévus c’est exclusivement Skype et Teams (qui remplace Skype entreprise avec beaucoup plus de fonctionnalité)

C’est presque ça :+1: