Commentaires : Mettez Chrome à jour ! Vous allez avoir une jolie surprise

La nouvelle mise à jour de Chrome est progressivement déployée. Si Chrome 115 n’est pas livrée avec une ribambelle de nouveautés, l’une d’entre elles devrait ravir les détenteurs de PC.

De l’esthétisme au service de la productivité … MDR

2 « J'aime »

Je n’en sais rien pour ce nouveau truc, mais oui, l’esthétisme (en lien avec l’ergonomie) est très important pour la productivité. Un simple définition correcte de couleurs et de contrastes peut faire une grande différence. Ne pas penser téléphone portable ou l’« ergonomie » est souvent douteuse et orienté effet whaou…

2 « J'aime »

Tout à fait, il est plus agréable de travailler quand tout est homogène.

Alors ça, je suis pas forcément d’accord. La nouvelle tendance d’ergonomie d’enlever tous les contrastes et d’uniformiser tous les outils est pour moi une énorme erreur. Cohérent oui, homogène pas nécessairement.

Sinon, on est d’accord que sur la capture de Chrome utilisée dans l’article, on comprend absolument pas l’effet en question ? Bon de toute façon je suis sur Firefox…

1 « J'aime »

Pour la capture, on est d’accord, haha.

A noter que c’est possible de l’activer sur brave aussi (et tout les navigateur basé sur le projet open source chromium j’imagine, sauf si un de ceux ci, ait bloqué cette fonctionnalit
Le code est open source et publié
ce n’est exceptionnel mais pas repoussant non plus.

nb : bien que chromium soit plus centré google qu’android (OHA, linux fondation), d’autres acteurs y écrivent du code aussi comme edge, brave, samsung, (je viens de lire igalia, espagne)
Chromium est un fork de webkit lui même un fork du projet linux/kde KHTM Konquero.
Cependant, chromium pour un projet open source semble trop lié à google

Les navigateurs actuels basés sur chromium (brave, vivaldi, edge, yandex etc) ne sont pas des forks; c’est un abus de language

cela aurait été sympa que que ça évolue sur un projet moins centré, comme webkit avec une diversité plus importante et moins d’uniformisation
il n’est pas interdit qu’un pays avec de grandes ressources ou de grands groupes finissent par forker le code chromium et donc soit maitriser ses propres standards, soit totalement les libérer
Les chinois forkeront du firefox ou du chromium (à moins qu’ils aient leur propre moteur); c’est une certitude. Et forker n’a rien de péjoratif (rappel : chromium est lui même le fork d’un fork)