Commentaires : Metro Exodus Enhanced Edition : la version PC utilise les fonctionnalités de la DualSense

Attendue le mois prochain sur les consoles nouvelle génération, Metro Exodus: Enhanced Edition est déjà disponible pour les joueurs PC. Ces derniers peuvent ainsi profiter de quelques améliorations mais aussi d’un ajout assez inattendu.

1 « J'aime »

Bonjour,
une première qui j’espère fera des émules, les joypads n’avaient pas évolué depuis longtemps. Je ne doute pas que Microsoft va proposer des nouvelles manettes.
L’innovation est toujours un plus.

1 « J'aime »

Préférer jouer à un FPS sur PC au pad plutôt qu’au clavier/souris ? Il faut vraiment être un consoleux pur et dur pour cela. Je ne vois pas vraiment les joueurs PC se l’infliger, fonctionnalités DualSense ou pas, surtout que beaucoup ont des souris gamers ultra-précises et réactives. Mais c’est toujours bien d’avoir le choix, pour ceux que ça peut intéresser.

2 « J'aime »

Bah certains jeux sont meilleurs en manette que au clavier souris comme les jeux de combat, les jeux de course, certains jeux d’action comme Assassins Creed par exemple, puis même certains jeux c’est kif kif mais c’est tellement plus confortable la manette pour les jeux solos (même les shooters) je ne vois pas le problème de jouer à la manette après les shooters en ligne c’est sûr que c’est du suicide à la manette

Après les fonctionnalités de la dualsense ont l’air sympa mais entre une manette PlayStation et une manette Xbox je choisirais toujours la deuxième, donc hâte que Xbox sorte une version améliorée de leur pad pour avoir l’ergonomie d’une manette xbox actuelle et la tech des deux réunis, car xbox a aussi une tech spéciale, la connexion à distance des manettes Series a été améliorée, elles sont plus réactives que la concurrence et les anciens modèles, ce qui donne un léger avantage contre les joueurs manettes PlayStation ou des anciennes Xbox

Il y a plein de jeux que je ne conçois pas autrement qu’au pad : Assassin’s Creed, Batman : Arkham, Resident Evil (1 à 6), Prince of Persia et bien d’autres. Mais les FPS ? No fucking way, en tous cas en ce qui me concerne.

1 « J'aime »

Bah c’est ta préférence mais pour un shooter solo bien optimisé sur manette ça me dérange pas tant que c’est solo