Commentaires : Metro 2033 est gratuit sur Steam jusqu'au 15 mars

Attention, il ne s’agit pas de la version Redux que l’on peut toutefois acheter à prix réduit.

1 « J'aime »

Le 2033 Redux et Last Light Redux étaient gratuits sur l’Epic Store.
Bien tenté, Steam.

1 « J'aime »

Et pour ceux qui les ont ratés à ce moment-là, ça reste néanmoins intéressant…

2 « J'aime »

Ça donne surtout l’impression que Steam ne veut rien lâcher. Pire, filer un truc que tout le monde à déjà récupéré ailleurs, c’est vraiment se moquer.

1 « J'aime »

Faudrait peut être pas inverser les rôles hein, Il y avait déjà des jeux gratuit sur Steam bien avant que Epic store & cie existent.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, le jeu est sorti en 2010, ceux qui le voulaient l’ont déjà acheté et plié depuis belle lurette et en plus il y a eu les offres Epic pour les version redux entre temps. Tout ce que Steam souligne ici c’est son coté radin. S’ils avaient vraiment voulu faire un geste pour promouvoir la série Metro, il fallait offrir le premier et basta.

Un jeu d’il y a dix ans qui a déjà été offert dix fois, et qui plus est pas en version Redux, c’est Gabe Newell qui te jette un os

Il faudrait peut-être lire correctement la news au lieu de bâcher Valve et Steam, c’est l’éditeur qui a décidé de rendre gratuit son jeu, pas Steam…

4 « J'aime »

Amalgame ? Steam le distribue ce jeu via leur plateforme. Ils sont bien responsable de ce qui y apparaît.

Je viens de finir le livre audio, j’ai adoré! A priori les jeux ne sont pas fidèles aux livres. Dommage…

Remarque pertinente, la « promotion » est officiellement faite par Deep Silver mais comme elle se fait via la plateforme Steam, c’est Steam qui au final à l’air radin, surtout par opposition à Epic. Bon, ça ne va pas leur faire grand mal mais pour une offre qui se veut publicitaire, elle attire d’avantage les moqueries qu’autre chose.

Quelqu’un pourrait me dire le poids du fichier a télécharger SVP?

Espace disque nécessaire: 7,37Go

Merci! c’est pas trop lourd pour une fois.

Il est vieux en même temps :upside_down_face:

Lance le, t’auras la reponse

Il y a un truc qui m’interpellera toujours : Que certains viennent râler et basher la plateforme (ou l’éditeur, peu importe) qui OFFRE un jeu.

Même si c’est après « les autres » (Epic), même si c’est des années après la sortie du jeu, finalement qu’est-ce que ça peut bien faire ?

Si cela ne vous intéresse pas, eh bien, vous ne le prenez pas et c’est tout.
Alors, oui, je sais ce qu’on va me répondre : « Liberté d’expression, bla bla ».
Oui, sauf que la liberté de s’exprimer c’est une chose, mais pour toujours balancer du négatif (surtout sur de tels sujets) et pour basher encore et toujours, ben …

Je précise également que ceci n’est que mon point de vue personnel et n’est absolument pas celui de la modération (c’est une évidence, mais cela ira sans doute mieux en le disant).

3 « J'aime »

Houlala, je dois faire un gros erratum et une grosse excuse à Steam et Deep Sliver. J’avais cru que le jeu était free2play jusqu’au 15, comme Steam le fait parfois, mais il est free2keep en fait. Du coup merci à Steam et Deep Silver pour ceux qui ne l’ont pas déjà.
Effectivement la lecture en diagonale, je devrai arrêter. :flushed:

J’ai fais mon méa culpa mais je tiens tous de même à répondre à cela. Certes on peut dire que quand c’est gratuit on a aucune raison de se plaindre, sauf que oui et non. Les joueurs ne sont pas des chiens à qui l’on jette un os déjà mille fois rongé, sinon ils se sentent insultés et ils ont raison. Je ne dis pas que c’est cas ici, Metro 2033 reste un très bon jeu, mais on est à la limite.

Dommage que ce n’est pas la version 2033 Redux qui est gratuit .
Mais quand c’est gratuit on ne chiale pas .
Mais steam pourrait faire plus d’effort parce-que epic game devient très populaire .

«  » J’ai 32 jeux sur epix game store que j’ai tous eu gratuitement . «  »
Defense Grid
RAGE 2
Sunless Sea
Night In The Woods
Stranded Deep
Jurassic World Evolution
STAR WARS™ Battlefront™ II: Celebration Edition
Inside
The Long Dark
Cities: Skylines
Blair Witch
Ghostbusters: The Video Game Remastered
Alien: Isolation
Crying Suns
metro 2033 Redux
Metro Last Light Redux
My Time At Portia
Tropico 5
Surviving Mars
ect ect ect
Mon coup de cœur c’est Defense Grid que j’adore comme un malade .

Ce n’est pas comme le café de chez McDonald même quand il est gratuit , il est encore trop cher :stuck_out_tongue: