Forum Clubic

Commentaires : Metro 2033 est gratuit sur Steam jusqu'au 15 mars

Attention, il ne s’agit pas de la version Redux que l’on peut toutefois acheter à prix réduit.

1 J'aime

Le 2033 Redux et Last Light Redux étaient gratuits sur l’Epic Store.
Bien tenté, Steam.

1 J'aime

Et pour ceux qui les ont ratés à ce moment-là, ça reste néanmoins intéressant…

2 J'aime

Ça donne surtout l’impression que Steam ne veut rien lâcher. Pire, filer un truc que tout le monde à déjà récupéré ailleurs, c’est vraiment se moquer.

1 J'aime

Faudrait peut être pas inverser les rôles hein, Il y avait déjà des jeux gratuit sur Steam bien avant que Epic store & cie existent.

1 J'aime

Je suis d’accord, le jeu est sorti en 2010, ceux qui le voulaient l’ont déjà acheté et plié depuis belle lurette et en plus il y a eu les offres Epic pour les version redux entre temps. Tout ce que Steam souligne ici c’est son coté radin. S’ils avaient vraiment voulu faire un geste pour promouvoir la série Metro, il fallait offrir le premier et basta.

Un jeu d’il y a dix ans qui a déjà été offert dix fois, et qui plus est pas en version Redux, c’est Gabe Newell qui te jette un os

Il faudrait peut-être lire correctement la news au lieu de bâcher Valve et Steam, c’est l’éditeur qui a décidé de rendre gratuit son jeu, pas Steam…

4 J'aime

Le nombre de personne qui font l’amalgame Deep Silver & Valve (Steam) est impressionnant. Faut lire un peu moins de travers les news les gars. C’est pas Steam qui à lancé cette promotion sur sa plateforme, mais l’Editeur du jeu qui a lancé sur Steam.

Hein @Pas_de_Bol , @bennukem , @pecore , @Shinpachi

Bon après y’a certainement accord quelconque, mais on en connait pas la nature. :slight_smile:

1 J'aime

Amalgame ? Steam le distribue ce jeu via leur plateforme. Ils sont bien responsable de ce qui y apparaît.

Du coup si n’importe quel éditeur d’un jeux déjà apparu gratuitement sur EGS propose de mettre gratuitement sur Steam aussi, tu bâcheras Steam ?

Concept intéressant de changement de responsabilité ^^. D’ailleurs tu as bien utilisé le mot « distribue ».

Tu m’explique à quel moment un distributeur choisi le prix de ce qu’il distribue ? :thinking:

Donc oui, bâcher Valve/Steam à la place de l’éditeur est un grave amalgame.

1 J'aime

Je viens de finir le livre audio, j’ai adoré! A priori les jeux ne sont pas fidèles aux livres. Dommage…

Remarque pertinente, la « promotion » est officiellement faite par Deep Silver mais comme elle se fait via la plateforme Steam, c’est Steam qui au final à l’air radin, surtout par opposition à Epic. Bon, ça ne va pas leur faire grand mal mais pour une offre qui se veut publicitaire, elle attire d’avantage les moqueries qu’autre chose.

Quelqu’un pourrait me dire le poids du fichier a télécharger SVP?

Espace disque nécessaire: 7,37Go

Merci! c’est pas trop lourd pour une fois.

Il est vieux en même temps :upside_down_face:

Lance le, t’auras la reponse

Il y a un truc qui m’interpellera toujours : Que certains viennent râler et basher la plateforme (ou l’éditeur, peu importe) qui OFFRE un jeu.

Même si c’est après « les autres » (Epic), même si c’est des années après la sortie du jeu, finalement qu’est-ce que ça peut bien faire ?

Si cela ne vous intéresse pas, eh bien, vous ne le prenez pas et c’est tout.
Alors, oui, je sais ce qu’on va me répondre : « Liberté d’expression, bla bla ».
Oui, sauf que la liberté de s’exprimer c’est une chose, mais pour toujours balancer du négatif (surtout sur de tels sujets) et pour basher encore et toujours, ben …

Je précise également que ceci n’est que mon point de vue personnel et n’est absolument pas celui de la modération (c’est une évidence, mais cela ira sans doute mieux en le disant).

3 J'aime

Houlala, je dois faire un gros erratum et une grosse excuse à Steam et Deep Sliver. J’avais cru que le jeu était free2play jusqu’au 15, comme Steam le fait parfois, mais il est free2keep en fait. Du coup merci à Steam et Deep Silver pour ceux qui ne l’ont pas déjà.
Effectivement la lecture en diagonale, je devrai arrêter. :flushed: