L’entreprise de Mark Zuckerberg ne souhaite pas renoncer à ses coûteux investissements dans le metaverse, bien au contraire.
Mince les gras actionnaires vont entamer une cure d’amaigrissement…
John Carmack a claqué la porte à Meta en les descendant. Il a pris la peine d’expliquer sur Facebook que même si Meta ont des ressources quasi-illimité, l’organisation est tellement broche à foin qu’il s’auto-sabote.
Une chose qui est sur, sa sortie n’aidera pas Meta avec les actionnaires
C’est clair qu’ils s’y prennent vraiment bizarrement. On attire des joueurs vers le casque VR, on leur fait même qq jeux pour les garder.
Et on fait un metaverse sans aspect jeu natif comme pour éviter d’attirer trop des joueurs, focaliser vers de la discussion, du social, de petites activités qui soulent au bout de qq minutes (boire un verre dans un bar ne semble même pas être le pire truc a faire )
Et ça alors que la majorité des possesseurs de casque quest2 l’ont pris pour jouer avec.
Pour moi ils auraient au moins dû avoir un truc au moins grand comme 1 continent de world of warcraft, avec des aspects RPG ou autres déjà inclus. En gros un bon gros contenu potable pour intéresser un minimum ceux qui ont déjà leur casque. Après dans la capitale/ville centrale du jeu ils font leur metaverse comme ils le voulaient, logement, bureau, portail vers mini univers perso… Peut être que cela aurait fait de meilleur retour et lancer la machine.
Actuellement s’ils veulent un moyen de me faire venir sur leur daube d’horizon worlds c’est assez simple. J’appelle cela la méthode Epic games, des portails dans horizon worlds donnent gratuitement accès aux jeux du store Oculus, avec une transition bien étudiée de l’un à l’autre. J’y passerais… peut être… au moins qq minutes de temps en temps
Sinon je ne vois pas comment ils vont faire, les gens qu’ils voudraient avoir sur leur truc n’ont pas de casque et s’en moque complet du metaverse. Et ceux qui ont un casque veulent un divertissement amusant si possible un peu + regardable que ce machin que je n’ai même pas envie de tester après avoir vu qq videos.
Video de John Carmack chez Meta après avoir vu la gueule d’ Horizon worlds :
Patience, plus dure sera la chute !
Un autre truc vraiment saoulant, ce sont les pubs Meta à la radio qui essayent désespérément de nous convaincre que le metavers servira un jour à quelque chose et qui sont tellement à côté de la plaque que ça en est pathétique.
« Un jour, les chirurgiens prépareront leurs opérations grâce à la réalité virtuelle ». Certes, ils peuvent même déjà le faire, mais quel rapport avec le metavers ?
« Un jour les urbanistes utiliseront le metavers pour inventer des solutions pour améliorer le trafic et la mobilité ». Non, pour simuler le trafic, de la simulation 2D est beaucoup plus pertinente, plus rapide, plus claire et gaspillera moins de ressources!
« Un jour, les étudiants utiliseront le metavers pour se plonger dans la Rome Antique ». Les écoles n’ont pas les moyens de se payer ce genre de matériel, qui est loin d’être student-proof de toute façon. Qui va payer le development des simulations ? Meta ? Et pas sûr du tout que cela soit plus efficace pour l’éducation qu’un bon vieux documentaire vidéo si tout le monde part explorer dans son coin.
Les publicités Meta sont peut - être délusionnelles, mais leur impact sur mon exaspération est réel.
Pour les simulations, ont a déjà ubi avec ces AC
Certes c’est pas de la vrai histoire mais leur history tour est quand même pas mal
Pour le reste ou pourrait imaginer des universitaire ou du travail collaboratif (y a qu’à voir les truc de dingue sur mine craft) mais collaboratif et Meta ça ne va pas ensemble