Commentaires : Metal Slug doublement de retour en 2020

Évoqué en avril 2019, le retour de la franchise Metal Slug se confirme pour cette fin d’année… Et de deux manières différentes !

S’il y avait encore les compétences en terme de graphismes et d’animation…

Il y en a. Regarde le très bon streets of rage 4. Animations super et bande son punchy à souhait. Un metal slug de ce niveau serait top.

Je suis 100% pour un beau retour de metal slug, mais le copier coller façon streets of rage 4 ne me convainc pas : je trouve au contraire que l’animation de SOR4 est trés sommaire. Et le graphisme est correct mais manque de variété.
L’esprit metal slug c’est avant tout son gameplay énergique, qui mériterait pour le dépoussiérer encore plus de précision (direction, hitboxes) et du vrai 60FPS bien animé, en graphisme 2D. Avec bien sûr la patte metal slug avec pleins de boss, plein de variété…
Pour une telle franchise j’espère vraiment qu’ils vont se sortir les doigts du c** si vous me passez l’expression. Après j’ai arrêté de croire au père Noël…
Au passage je vous conseille l’excellent « guns gore and cannoli 2 » si vous aimez les run&gun : à faire

2 « J'aime »

Super déçu de SoR 4… Heureusement que je l’ai testé avant de l’acheter. Ce que j’aurais fait. Mais y a pas le fun, manque 1 truc.
Quant aux MS, préfère y jouer via un emu. 100% fun garanti. Pas besoin de remake ou je ne sais quoi d’autre.

1 « J'aime »