Commentaires : Metacycle : les motos électriques à 5 000$ de SONDORS arrivent sur le marché

Attendue initialement en fin d’année dernière, la moto électrique signée SONDORS prépare son arrivée chez les premiers acheteurs.

Encore un truc qu’on va devoir payer 12000€ en Europe.

non, juste la TVA en plus … Les prix aux US sont affichés en HT car les taxes dépendent des états.
Par contre, quid de l’homologation, donc de la possibilité de l’assurer ?
ça reste un véhicule, faut pas l’oublier.

les performances et le look ne font pas rever, mais j’imagine que c’est pour un public de véhicules utilitaires pour aller taffer. Mais va quand meme falloir se battre avec des trottinettes electriques, et là niveau tarif c’est pas gagné…

La 125 essence à encore de beaux jours, à ce prix là je me prends une KTM125 duke, la classe qui va avec.

2 « J'aime »

Alors, ici c’est une moto électrique, mais il y a peu de temps la LiveWire HD n’était pas une moto électrique, …y a un os :thinking:
image

La classe d’un truc moche et polluant, mais avec de meilleures performances… tous les gouts sont dans la nature.
Mais pas sur qu’elle n’ai pas un avis différent sur la question :wink:

Et à aucun moment les constructeurs de motos et scooters électrique se sont dit que ca serai bien de pouvoir recharger sur les meme bornes que les bagnoles avec un chargeur rapide ?

@trollkien bah ça serait trop simple.

Il faut tout racheter ! :pear:

A voir s’il y a un adaptateur :joy:

70km/h j’appelle ça une mobylette, pas une moto…

1 « J'aime »

A la première seconde, ça m’a rappelé la Münch TTS (ou la Mammuth)…
Y a mieux comme référence côté look

C’est pas en faisant des atrocités esthétique que l’électrique se vendra… a trop vouloir faire du moderne on se rends compte que l’ancien a du bon, suffit de regarder le nombre de bécanes « youngtimer like » qu’il y a aujourd’'hui dans les catalogues constructeur, et je parle pas des caisses…

Faut vraiment le vouloir, pour trouver une ressemblance. heink

C’est hideux mais si un jour ca pouvait faire en sorte que certains abrutis fassent inutilement rutiler leur moteur en agglo ca me va très bien.

pourtant…
la roue à rayons, avec le gigantesque disque
la forme très fortement descendante derrière le réservoir
mais surtout cette surface latérale du côté gauche du moteur. C’est ce point je pense qui m’a amené à ce souvenir de jeunesse.

Bref, faut pas chercher, ce sont des réminiscences du passé qui refont surface 45/50 ans après.
:sweat_smile:

la vitesse de pointe est 130kmh, supérieure à n importe quelle 125 hormis 2 temps débridée

le chargeur rapide est en option et viendra se loger dand le trou a la place du « réservoir ». une deuxième batterie peut aussi se loger à cet endroit (+75% d autonomie) ou un coffre de rangement mais c est l un ou l’autre.

1 « J'aime »

l électrique a l avantage de présenter les performances d une 200/250 tout en étant homologuée comme une 125 (20cv/130kmh).
c est un peu de la triche (11cv en puissance nominale, 20cv en puissance de crête). Un maniement plus accessible au permis voiture également sans changement de vitesse/embrayage, n importe quel conducteur de scooter 125 se sentira a l aise.

savez vous quel est le prix plancher dun bon vtt ebike avec suspension avant et arriere ? 4500 euros. donc vu le prix dune moto electrique (a peine plus) si vous voulez vous enrichir vendez des vtt electriques. dit comme ca avec ce petit parallele sur les velos dont le prix est determiné uniquemznt pqr la recherxhe du profit on comprend vite que le profit ne fait pas de compromis avec la raison ou lecologie.