Commentaires : Metacritic révèle sa liste des meilleurs et des pires jeux vidéo de 2020

Nous sommes enfin arrivés au terme de cette longue et difficile année. Fort heureusement, de nombreux jeux vidéo de qualité sont venus nous divertir et il est temps de découvrir les titres qui ont durablement marqué les esprits en 2020.

Typo sur Mon Jeu de l’année: Half-life: Alyx

Visiblement les joueurs Xbox sont plus exigents que les joueurs PS !

J’ai adoré mortal kombat sur PC cette année.
Également les 2 Ori que je ne connaissais pas m’ont bien accroché.
Et comme d’hab, assassin’s creed reste une valeure sûre.
Sinon je teste en ce moment Cyberpunk mais j’accroche pas trop. Bon OK il met le PC à genoux, j’en tire 75-105 FPS vu de l’écran G-Sync mais en réel je suis plus vers les 25-30fps en sortie de ma pauvre 1080.
Ce qui est bien c’est que ça reste fluide. Impressionnant.
Mais l’histoire je suis pas Fan et ça ressemble horriblement à ce que j’ai pu vivre avec Final Fantasy 15. Trop de quêtes alternatives, trop le bordel. Dommage, l’ambiance est sympa.

Si on compte que les jeux sortis en 2020, alors grand gagnant Resident Evil 3, même si la durée de vie peut être frustrante. Grosse déception concernant DooM Eternal, je croise les doigts pour que le prochains revienne sur les bons rails…

…comme l’a fait Prodeus, en accès anticipé, et déjà une grosse grosse claque. Fier d’avoir participé financièrement à son développement. Pour de nombreuses personnes le vrai DooM 3.

Et si on s’écarte des jeux sortis cette année, je suis en train de finir Supraland, qui est juste un petit bijou pas assez connu : c’est beau, c’est marrant, c’est fun, ça fait travailler les méninges, un quasi sans-fautes.