Commentaires : Meta veut son ChatGPT, mais avec un autre modèle de langage

Meta se lance à son tour dans la bataille des chatbots, représentée par l’émergence de ChatGPT.

Qu’ils commencent déja par démeler leur propre pages d’aides faut travailler à la nasa pour changer un paramètre sur facebook, sinon bon on sait tous que ce (ces) bots ne seront pas intéressants car woke/femino/diversité/esg compatible.

Evidement que cet IA va ânonner tout ce que ses hauteurs lui auront appris…

C’est fait exprès !

Le langage banlieue devrait convenir…

C’est dingue comme la majorité des personnes crachent sur ces IA partout dans les commentaires ici et ailleurs, alors qu’il s’agit à mes yeux du plus gros bond technologique destiné au grand public depuis l’arrivée d’Internet.

J’ai appris en 2 semaines toutes les choses que je ne comprenais pas en PHP depuis un an. Certes je suis pas un expert en la matière, mais le fait que tu puisses parler à ce bot de n’importe quelle façon et que dans 99% des cas il comprends ce que je veux dire, et bien je compare cela comme si j’avais un prof de PHP qui veut bien s’assoir avec moi pour me guider et répondre à mes questions selon MA perception des choses et au rythme que je le souhaite. Et ça, ça n’a pas de prix à mes yeux. Moralité : en 2 semaines, j’ai appris l’équivalent d’une année de toutes les questions que j’avais mis au chaud pour espérer les poser un jour à un expert que je n’ai jamais eu la chance de rencontrer.

Ceci est un simple fait, mais j’ai une dizaine d’autres exemples, cet outil assistant a totalement changé ma vision des choses et modifié ma façon de travailler, mais surtout pour apprendre. De plus, la version Bing de l’IA m’apporte toutes les sources nécessaires qui me permettent de travailler correctement. Néanmoins je suis d’accord sur le fait que cela peut être dangereux pour les personnes les plus ignorantes sur le sujet, ou qui n’apportent que peu d’attention à conserver/affiner leur propre esprit critique.

Mais à force de lire tous ces commentaires négatifs partout, je me pose la question de savoir si les gens comprennent bien à quoi sert cet outil véritablement, et surtout de comment se servir de cet assistant. En tous les cas pour apprendre des choses, ou débloquer des idées c’est génial à mes yeux, et ce n’est pas inné, faut se documenter, faire des tests, du prompt engineering, etc.

2 « J'aime »

L’IA est très utile pour vulgariser en langage humain les réponses demandées. Indéniablement c’est un bond en avant. Mais en l’état actuel de ce programme, les réponses sont généralistes, voire vagues, du type Mme Soleil qui devine, lors d’une consultation, que tu as des moments dans ta vie où tu es heureux et d’autres, malheureux. Whaoo ! Mais comment sait-elle cela ???

Donc oui, ce programme apporte une réponse adaptée à une question demandée. Le seul défaut, c’est l’effet Mme Soleil. Il est surestimé sur ses capacités.

Je ne crache pas dessus, mais chatgpt était bien plus enclin à répondre sur des sujets au début (même sur des questions médicales par exemple) après il dit parfois des âneries mais a mon avis c’est à l’utilisateur à faire le tri sinon on enlève toute sa substance des qu’il y a incertitude ou sujet polémique.

@jcc chatgpt était beaucoup plus précis au lancement.