Commentaires : Meta veut son ChatGPT, mais avec un autre modèle de langage

Meta se lance à son tour dans la bataille des chatbots, représentée par l’émergence de ChatGPT.

Qu’ils commencent déja par démeler leur propre pages d’aides faut travailler à la nasa pour changer un paramètre sur facebook, sinon bon on sait tous que ce (ces) bots ne seront pas intéressants car woke/femino/diversité/esg compatible.

Evidement que cet IA va ânonner tout ce que ses hauteurs lui auront appris…

C’est fait exprès !

Le langage banlieue devrait convenir…

C’est dingue comme la majorité des personnes crachent sur ces IA partout dans les commentaires ici et ailleurs, alors qu’il s’agit à mes yeux du plus gros bond technologique destiné au grand public depuis l’arrivée d’Internet.

J’ai appris en 2 semaines toutes les choses que je ne comprenais pas en PHP depuis un an. Certes je suis pas un expert en la matière, mais le fait que tu puisses parler à ce bot de n’importe quelle façon et que dans 99% des cas il comprends ce que je veux dire, et bien je compare cela comme si j’avais un prof de PHP qui veut bien s’assoir avec moi pour me guider et répondre à mes questions selon MA perception des choses et au rythme que je le souhaite. Et ça, ça n’a pas de prix à mes yeux. Moralité : en 2 semaines, j’ai appris l’équivalent d’une année de toutes les questions que j’avais mis au chaud pour espérer les poser un jour à un expert que je n’ai jamais eu la chance de rencontrer.

Ceci est un simple fait, mais j’ai une dizaine d’autres exemples, cet outil assistant a totalement changé ma vision des choses et modifié ma façon de travailler, mais surtout pour apprendre. De plus, la version Bing de l’IA m’apporte toutes les sources nécessaires qui me permettent de travailler correctement. Néanmoins je suis d’accord sur le fait que cela peut être dangereux pour les personnes les plus ignorantes sur le sujet, ou qui n’apportent que peu d’attention à conserver/affiner leur propre esprit critique.