Commentaires : Meta veut que vous puissiez vous balader dans une version virtuelle de chez vous

Meta a annoncé le lancement d’une application baptisée Hyperscape Capture. Objectif : créer un rendu digital et 3D de votre intérieur, pour que vous puissiez vous y balader et, pourquoi pas, inviter d’autres personnes à le faire.

J’ai une solution nettement moins chère : se balader dans une version réelle de chez moi ^^

6 « J'aime »

J’ai une proposition à faire à meta, arrêter de nous forcer à utiliser le meraverse et la fin de leur application hyper penalisante obligatoire sur son smartphone.

Quelle bonne idée de scanner l’intérieur de sa maison avec tous les détails (comme par exemple l’emplacement des caméras de sécurité ?) et d’uploader ça sur les serveurs de Meta ! :crazy_face:

Sinon ça peut être pas mal pour les agences immobilières, ça évite un premier déplacement pour visiter, mais à réserver aux maisons-témoins uniquement.

1 « J'aime »

J’y ai pensé aussi, que se passerait-il si on apprenait qu’une méga fuite de données exposait l’intérieur de maisons à des personnes malveillantes? Caméras, capteurs d’alarme oui/non, signes de richesse, objets de valeur… Pour faciliter la tâche de repérage de voleurs et leurs cibles potentielles? Tout cela couplé bien sûr à un nom, prénom, une localisation (même approximative comme la ville) que l’on peut trouver sur le profil public? Bref, soit on est parano, soit on fait attention à nos données perso.

1 « J'aime »

Après le flop du metaverse hors de son chez-soi, ils tentent maintenant de vous fourguer la visite de votre propre intérieur. paf

Le monde devient absurde. :roll_eyes:

Oui … mais c’est pratique la nuit pour aller aux chiottes sans allumer la lumière :face_with_hand_over_mouth:

J’ai un truc plus pratique : un plafonnier led sur le palier qui même éteint continue à émettre une faible lueur. ^^