Meta a annoncé le lancement d’une application baptisée Hyperscape Capture. Objectif : créer un rendu digital et 3D de votre intérieur, pour que vous puissiez vous y balader et, pourquoi pas, inviter d’autres personnes à le faire.
J’ai une solution nettement moins chère : se balader dans une version réelle de chez moi ^^
Quelle bonne idée de scanner l’intérieur de sa maison avec tous les détails (comme par exemple l’emplacement des caméras de sécurité ?) et d’uploader ça sur les serveurs de Meta ! ![]()
Sinon ça peut être pas mal pour les agences immobilières, ça évite un premier déplacement pour visiter, mais à réserver aux maisons-témoins uniquement.
J’y ai pensé aussi, que se passerait-il si on apprenait qu’une méga fuite de données exposait l’intérieur de maisons à des personnes malveillantes? Caméras, capteurs d’alarme oui/non, signes de richesse, objets de valeur… Pour faciliter la tâche de repérage de voleurs et leurs cibles potentielles? Tout cela couplé bien sûr à un nom, prénom, une localisation (même approximative comme la ville) que l’on peut trouver sur le profil public? Bref, soit on est parano, soit on fait attention à nos données perso.
Après le flop du metaverse hors de son chez-soi, ils tentent maintenant de vous fourguer la visite de votre propre intérieur. ![]()
Le monde devient absurde. ![]()
Oui … mais c’est pratique la nuit pour aller aux chiottes sans allumer la lumière ![]()
J’ai un truc plus pratique : un plafonnier led sur le palier qui même éteint continue à émettre une faible lueur. ^^