Le groupe Meta se fait l’avocat paradoxal d’une législation mettant sous le contrôle des parents le téléchargement par un adolescent d’une application.
Question : cette application n’est elle pré installée par défaut sur les iOS et Android ?? Dans ce cas là ils ne prennent pas bcp de risque non ?
J’ai lineageOS d’où ma question !
Meta souhaiterait un contrôle parental accru du téléchargement des applis aux États-Unis
Les parents pourront alors décider de valider ou non ce téléchargement, ajoute la promotrice de l’idée dans un billet de blog. « Nous soutenons une législation fédérale qui exige que les magasins d’applications obtiennent l’accord des parents lorsque leurs adolescents de moins de 16 ans téléchargent des applications » résume-t-elle.
« Votre enfant essaie d’installer l’application X. [ Accepter ] [ Refuser ] »
Meta souhaite, en réponse, la création d’une loi aux États-Unis qui permettraient aux parents de valider ou non le téléchargement d’une application d’un adolescent de moins de 16 ans. Une façon de faire porter la responsabilité à d’autres.
J’espère ne pas me tromper dans la sémantique, mais le groupe Meta Platforms Inc n’est pas distributeur d’applications sur smartphone. Ils font alors impliquer Apple et Google à la place. Alors effectivement…
En plus du cadre juridique, il faudrait savoir comment vérifier si c’est bien un ado qui télécharge l’appli. Normalement tout compte Google et Apple ID a une date de naissance renseignée, mais ce n’est pas une vérification solide. Le simple Oui/non ne suffirait pas.
De quelle application parles tu?