Une importante fuite d’informations dévoile les contours de Meta Celeste, des lunettes connectées dotées d’un écran intégré dans la lentille droite et d’un contrôle gestuel via un bracelet.
la nouveauté majeure réside dans la présence d’un petit écran situé dans la lentille droite. Cet affichage permettrait de consulter des notifications, des photos ou même des interfaces interactives.
Des Google Glass améliorées ?
google glass tu voulais dire ?
Oui, merci
Donc tout le monde crie au scandale quand on place des caméras dans les espaces publics, et en parallèle, tout le monde applaudit quand une entreprise comme Meta -mondialement connue pour son profond respect de la vie privée- balance comme ça un système permettant à tout un chacun de filmer incognito (la led est une blague passé qq metres) n’importe qui dans la rue et de re-balancer le tout en ligne, tranquillement. Tout va bien.
Une des contradictions de l’espèce Humaine
Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de personnes qui applaudissent, je pense qu’au contre que beaucoup de personnes réalisent des problèmes de vie privée que cela engendré et des débordements.
Meta aura le même problème que les Google Glass.
Les Google glas étaient interdit dans les casinos, restaurant, cinéma et dans de nombreux autres lieux. Le monde n’a pas trop changé en 10 ans.
Si Meta vend et fait un carton mondialement. Dégouté que les Google glass ont fait un bide 10 ans plus tôt.
Encore un gadgets débile et inutile
On avait déjà les smombies qui avancent tête baissée les yeux rivés sur leur téléphone*, on va maintenant voir des gens gesticuler pour commander leurs lunettes.
- vu récemment dans une vidéo, une femme traverse sur un passage piéton sans regarder plus que ça, fascinée par son téléphone. Un scootériste arrive sans regarder où il roule, lui aussi fasciné par son téléphone et paf. Voilà où en est rendue l’humanité aujourd’hui.
J’ai vu pire : quand je vais au boulot le matin je croise systématiquement un mec en trottinette qui arrive en face les yeux rivés sur son téléphone, en tenant du coup le guidon à une seule main, et en levant les yeux une fois toutes les 5-10 secondes. Et en plus en roulant à une vitesse laaaargement supérieure aux 25 km/h réglementaires pour les trottinettes (je dirais un 50 km/h bien tassé…), et sans aucun équipement de protection, même pas un pantalon et des manches longues quand il ne fait pas froid…
Alors certes, c’est une belle piste cyclable récente et en ligne droite sur plus d’1.5 km, mais quand même, chaque matin je me dis que c’est un petit miracle qu’il soit encore là en ne regardant devant lui qu’une fois tous les 100 mètres
Un futur gagnant pour un Darwin Award. ^^