Commentaires : Meta Quest Pro : école, travail... demain, tous dans le metaverse?

Mark Zuckerberg vient de dévoiler son tout dernier casque de réalité virtuelle, un produit qui, comme son nom l’indique, est pensé avant tout pour les professionnels.

L’article dit : « Le Meta Quest Pro est donc un modèle bien plus avancé, ce qui se reflète dans son prix. Il sera disponible à partir du 25 octobre prochain à un tarif de… 1 799 €. »

À part les testeurs et les fans, il n’y en a pas beaucoup, qui vont se pousser au bord de l’entrée du Multivers. Et l’entrée n’est pas donnée.

1 « J'aime »

Chouette avec ce casque je vais bientôt pouvoir travailler dans le metaverse depuis mon plumard…

Donc pour eux l’avenir c’est ressembler à des Sims ?

1 « J'aime »

« Meta Quest Pro : école, travail… demain, tous dans le metaverse ? »

Non.

2 « J'aime »

L’entrée, pour la masse, c’est le Quest 2.
Ils ne sont clairement pas la cible du Quest Pro

Meta-cagoule.

0 intérêt. Mais vraiment aucun.
Et ce n’est pas faute de chercher…

C’est la loi de Betteridge. Une fois connue, c’est même plus la peine de lire l’article.

1799 Euros pour un metaverse avec des moitie d’avatar et encore plus laid qu’un un jeu Nintendo. Meme si c’est contraignant, c’est plus simple d’utiliser une animation d’avatar, au moins on peux rigoler ou pleurer en cachette

demain, tous dans le metaverse de Facebook ?

À 2000 balles le casque, surement pas non.
Ou alors vous avez oublié « les riches » après « tous » :roll_eyes:

Allez y sans moi, et n’oubliez pas vos casques lol

A ce tarif, c’est une blague de dire « pour tous », le HTC vive à de beaux jours devant lui.

Les professionnels non plus. Personne n’investira dans un casque à 1500 qui n’a aucune valeur ajoutée significative qu’un autre à 450. Et je passerai sur la sangle qu’on ne peut pas remplacer, le confort affreux d’une sangle type halo, le passthrough à peine digne d’un vieux téléphone à clapet , etc…

Ben si, les professionnels sont la cible. Après est-ce que ça va se vendre, c’est un autre sujet que je n’ai pas abordé, merci de ne pas extrapoler/interpréter les messages.

Je n’interprète rien, j’énonce une évidence. C’est pas tout de dire « notre produit est pour les pro », s’il n’y a aucune valeur ajoutée pour les professionnels, s’il n’y a pas de service exclusif aux professionnels inclus dans l’offre, si le produit est disponible à la vente pour tout publique, désolé mais ça n’en fait pas un produit destiné aux professionnels.

C’est la loi de la langue française, a toute question interrogative, on peu répondre par l’affirmative ou la négative…

Tu n’énonces rien, quand j’écrit que la cible c’est les pros, tu me réponds non ça ne va pas se vendre. Juste rien à voir…
Que ce soit mal ciblé je veux bien l’admettre par contre.

Les professionnels non plus.

L’évidence énoncée est : la cible n’est pas plus le monde professionnel que le grand publique :wink:

Ah donc pour toi, Meta va mettre sur le marché un produit sans cible ?