Commentaires : Meta Quest 3, vers une version "bon marché" du Quest Pro?

Le successeur du casque VR best-seller de Meta partagerait quelques caractéristiques du modèle le plus onéreux du groupe.

Rigole en PICO 4

Ok je sors :stuck_out_tongue:

Quid des écrans OLED comme les rumeurs en parlent ?

Ce que n’a pas encore compris Mark c’est que pour que ça marche, il faut faire comme les consoliers et vendre le matériel sans marge.
Parce qu’au prix actuel ça va pas décoller son truc.

C’est pas compliqué, on s’en tape pas mal de pass-through, du facial tracking ou de toute autre connerie.
Faites nous un quest 2 amélioré, Meilleure résolution, meilleur FOV, éventuellement de l’eye tracking pour du rendu foveal. Si possible une prise display port pour avoir une vraie compatibilité link.
Qu’ils prennent exemple sur le psvr 2

« Qu’ils prennent exemple sur le PSVR 2 »… mais le fil en moins !
C’est ce qui fait toute la différence, la liberté de mouvement.

J’ai le Quest 2, j’attends le Quest 3 (pas trop impatiemment parce que je viens d’avoir le 2), voir l’amélioration des perfs, et la prise en compte dans les jeux et autres expériences VR. Mais de ce que je vois avec le 2, je ne pourrais qu’être emballé !

Avec un peu de chance, je pourrai m’offrir le 3, et refiler le 2 à ma femme. hihi

Heureusement, mark lit les commentaires de clubic et va réaliser son erreur. Il va même t’embaucher chef stratégiste :joy:

1 « J'aime »

Pour le rendu foveal, le fov et la résolution je suis 100% d’accord avec toi. Par contre le pass through, le facial tracking et toutes ces conneries, non on s’en tape pas. Ce sont des fonctionnalités prisées dans le domaine professionnel.

Le PSVR 2 en exemple, non merci. Sony n’a toujours pas compris que le système de halo strap est à chier.

Oui mais justement le quest 3 (et ses prédécesseurs) n’ont pas réellement vocations à venir empièter sur le marcher du monde professionnel. D’autres casques hors de prix sont là hors ça (dont le quest pro).
La cible des quest à la base c’est quand même le grand public et les gamer avec un tarif très attractif

C’est vrai que s’entortiller dans le câble ça peut être usant à la longue :sweat_smile:

je ne suis pas persuadé que meta fasse beaucoup de marge sur le quest 2.
Ils avaient envisagé à un moment de vendre une version du quest sans l’obligation d’avoir un compte facebook, mais pour 100 dollars de plus.

Il ne faut pas confondre ciblage décidé par des marketteux et réalité du marché.
Selon toi entre 2 produits similaires mais aux prix allant du simple au triple, lequel sera choisi par les entreprises ? Le moins cher. Les entreprises sont là pour faire de l’argent, investissement minimum = marge plus importante.
C’est pas pour rien que les Quest 1 et 2 sont très prisés dans le domaine pro, bien plus que Index ou autre. Pour investir plus de 1500 eurodollars dans un casque vr il faut une grosse valeur ajoutée. Si cette valeur ajoutée n’est pas utile pour l’utilisation qu’une entreprise veut faire, elle se rabattra sur un produit bien moins cher.
Il ne faut pas non plus oublier que le succès des Quest 1 et 2 est en grande partie imputable aux entreprises. C’est grâce à elles qu’on a certaines fonctionnalités car conçues en premier lieu pour elles.

Oula oula je n’ai rien dit de tel, ou alors je me suis mal exprimé.
Je n’ai jamais dit que les industriels prendraient le produit le moins cher (c’est évidemment le cadet de leur soucis).
Je ne vois pas quelle partie de mon message t’a fait penser cela

Si tu ne le dis pas, moi je l’affirme. Comme je te disais les entreprises préfèrent l’investissement le moins couteux, elle sont là pour faire de l’argent.
J’ai aussi l’impression que tu confonds industrie et domaine professionnel.

Alors qu’est ce que tu entends par domaine professionnel ?
Parce que d’expérience les entreprise pour lesquelles j’ai travaillé ne se soucient guerre de dépenses aussi dérisoires.
« Un casque vr a 2000€ prenez en 5 «

Domaine professionnel veut dire ce que ça veut dire et ça ne comprend pas que les grosses entreprises internationales.
Une salle d’arcade vr, un labo de recherche médicale, une enseigne d’immobilier ça aussi c’est le domaine professionnel.
A titre indicatif j’ai vendu 2 de mes casques vr perso, un Rift DK2 au groupe Partouche dans leur projet de développer un parc de jeu d’argent en VR dans leurs casinos et l’autre (HTC Vive sans accessoire) à JB Kempf le patron de VLC (sans doute afin de dev la version VR). Ca aussi c’est du domaine professionnel :wink:

Je n’ai jamais non plus parlé de grosse entreprises internationales.
Mais dans le monde pro (industrie ou non) la valeur accordée à l’argent n’est absolument pas la même.
Là où un consommateur particulier va rouspéter pour un casque à 350€.
Une entreprise, et même une pme peut souvent se permettre des achats à plusieurs milliers d’euros

Je suis en contact régulier avec des entreprises investissant dans la VR, je peux t’assurer que sans valeur ajoutée la plupart des entreprises vont investir sur le casque le moins cher comprenant l’équipement nécessaire.
Quand je parle de valeur ajoutée ça va de l’équipement aux services réservés aux pro (comme avait fait HTC).
Leur but, surtout depuis 2 ans, est de marger et ça commence dès l’investissement. Ils préfèrent investir 500€ par appareil que 2000€ pour la même utilisation, le même confort, le même support, etc… Les besoins sont définis au départ par le cahier des charges. Si le facial tracking leur est inutile ils ne vont pas investir 400% en plus juste pour ça.