Commentaires : Meta prépare un abonnement premium pour Instagram, Facebook et WhatsApp

Le groupe Meta est à la tête de réseaux sociaux parmi les plus importants au monde. Et d’ici peu, les abonnés à Instagram et autres Facebook se verront proposer des souscriptions payantes leur offrant de nouveaux outils.

https://clubic.com//actualite-597478-meta-prepare-un-abonnement-premium-pour-instagram-facebook-et-whatsapp.html

Cela va dans la logique des choses, il faut bien rentabiliser d’une façon ou d’une autre les investissements de l’IA. Par contre, même s’il est encore tôt pour spéculer là dessus, j’avais déjà imaginé il y a quelques temps que certaines fonctionnalités seraient payantes. Reste à savoir si la version de base gratuite restera encore « utilisable » dans la majorité des cas à l’avenir car on pourrait par exemple imaginer des limites (ex: nombre de posts par jour, durée maximum de vidéos, photos en qualité SD au lieu de pleine résolution).

Je savais même pas que les visionnages de story étaient visibles par ceux qui les publient. J’aime tellement pas ce format que je me refuse à en publier. J’espère quand même qu’ils vont indiquer que « quelqu’un » a regardé sur le mode fantôme, un peu comme LinkedIn.

Sinon le pilotage des follow va aider tous les growth hackers qui suivent en masse pour générer du follow back. :roll_eyes:

Bref, je suis pas près de payer pour Meta.