Commentaires : Meta pourrait annoncer un nouveau méga plan de licenciement

Meta pourrait mettre en place un plan de suppression de postes d’envergure, analogue à celui de l’année dernière.

Et hop… Le cours de l’action remonte…

5 « J'aime »

devrait mettre une devanture france emploi pole dans le metavers

1 « J'aime »

C’est le PDG qui a fait perdre des milliards aux investisseurs, c’est lui qui devrait prendre la porte…

3 « J'aime »

Les salariés, inévitable variable d’ajustement pour compenser les erreurs des décideurs.

1 « J'aime »

Un méta-méga plan de licenciement en remerciement de la confiance et du labeur fournis !

Combien d’employés remplace un IA ?

Est-ce que ca a voir avec la faillite de la banque de la silicon valley ? Est-ce qu’ils avaient beaucoup d’argent dedans (déposé ou en action) ?
La remonté des taux directeurs mettant fin à l’argent « gratuit » fait mal à tous les secteurs spéculateurs…

1 « J'aime »

On peut reprocher ses erreurs à n’importe qui, reproche et culpabilités / responsabilités étant deux notions distinctes.

De même, avoir fait un ensemble de bons choix ne rend pas un ou plusieurs très mauvais choix excusables.

En l’occurrence, la plus grosse erreur de Zuckerberg, qui mérite à mes yeux qu’il lâche son poste, c’est d’avoir travestis la réalité pour faire croire que tout allait bien, en ignorant et toutes les alertes qu’on lui remontait.
Et sachant que c’est répétitif : écosystèmes IT et légal de plus en plus incompatible avec la captation des données personnelles et donc à la pub ciblée, metaverse décevant sur le plan technique, mise en évidence des Dark patterns faisant de gros dégâts sur la psyché des ados entre autre, modération anecdotique…

Ce n’est pas juste des erreurs commises en toute bonne foi, ou liées à l’imprévisible, qui elle est compréhensible et excusable.

C’est ridicule ce que tu dis.
Exemple :
Le maréchal pétain a été extraordinaire pour ses hommes et ses stratégies en 14/18.

Peut on pour autant ne rien lui reprocher en 40/45 et le gouvernement de Vichy ?

Voilà, Fb c’est pareil. Il a fait un truc incroyable (= qui a bien marché), maintenant, est-ce encore le cas ?

Et dans le monde moderne, oui, on change aussi les dirigeants.

Après des années de croissance folle… simple consolidation de la tech non? Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel… . La hausse des taux directeurs rend aussi l’argent moi facile, les start ups et autres « boites de la tech » doivent d’un coup faire la preuve de leur rentabilité, sinon disparaitre. La levée de fonds permanente n’est pas viable à long terme…

2 « J'aime »

Et le méga guignol qui commande, on peux pas le méga-licencier celui-là?

Mouais, n’empêche le patron c’est une chose, les investisseurs en sont une autre.
Le patron a fait une erreur stratégique, regrettable mais si le pari avait pris tout le monde aurait dit quel génie !
Comme le patron c’est planté les investisseurs veulent récupérer leurs mises, les employés trinquent.
Mais le plus marrant dans tout ça, c’est que les investisseurs ont mis de l’argent sur du vent, basé sur le voyeurisme des utilisateurs…
Si seulement le plantage était positif, du genre les personnes lâchent les réseau sociaux pour vivre leur vie… Mais je pense que ce n’est malheureusement pas le cas…
Bref je pense que l’une des limites de la bourse en générale faut sauvé sont blé, le bon coté est que les entreprises sont obligé de publier leurs résultats, ce qui accentue en cas de perte les licenciements… Plus personne, ne parle de DELL alors que l’on parlait d’échec avant de quitter la bourse, depuis ils sont revenu…

Prends un peu de recul, il a tout de même créé cette boite et des dizaines de milliers d’emplois… (et je ne suis pas du tout un fanboy de Meta…)

Et pour la énième fois - puisque des gens supposément intelligents sont apparemment trop obtus pour le comprendre - les attaques contre la modération n’ont jamais et ne seront jamais tolérées. jap

Méta pas fini de nous ennuyer avec le metaverse, c’est foireux ton plan.

C’est lancé :

L’annonce par le Zuck :

I just shared this update on our Year of Efficiency with Meta employees…

… Overall, we expect to reduce our team size by around 10,000 people and to close around 5,000 additional open roles that we haven’t yet hired.