Commentaires : Meta n'a pas oublié le metaverse, oh non : elle entame même sa relance en France!

Le géant américain lance une nouvelle campagne en France et aux États-Unis pour vanter l’impact « réel » du metaverse. Mais c’est sous un nouveau prisme que l’entreprise tente d’en faire la promotion.

Quand tu as brûlé 40 milliards dans un truc, c’est difficile de se dire que c’est à fonds perdus, pourtant ils devront bien se rendre à l’évidence, la vision de Zuck, c’était du flan…

Il me semblait que Meta avait tiré la plug là-dessus

Citation de Jeff Tuches :
On peux relancer 1 projet 1 fois mais pas 2.
On peux relancer 1 projet 2 fois mais pas 3…

Ça ne marchera jamais son truc.
De base, mettre un casque sur la tête. Mais non !
La VR, l’AR, on a testé et franchement c’est comme feu la TV3D, c’était mort né !!!

1 « J'aime »

" De manière plus large, les athlètes de tout niveau en France adoptent la réalité virtuelle pour s’entraîner de manière plus précise et efficiente. "

Et concrétisé aux mondiaux d’athlétisme le mois dernier où les deux petites médailles gagnées auraient pu tout aussi bien être virtuelles elles aussi.
Vivement les mondiaux de pétanque :grin: .

Je dis ça…

2 « J'aime »

On n’a pas attendu Meta pour sur balader dans des usines, avions etc en 3D et suivre la construction de barrages et autres en BIM (Building Information Modeling)

Leur dernière campagne de spots TV était tout de même affreuse.

On s’y perd un peu, le metaverse c’est pas de base ce machin " Horizon World " ?
Ici on a une sorte d’amalgame VR = metaverse assez étrange
Dit autrement, ils se félicitent de truc qui ne sont pas dans ce super metaverse, ce sont simplement des logiciel VR

Le metaverse, pour l’instant c’est plutôt ça : https://www.youtube.com/watch?v=LNLh_bv4vHw

C’est même pire,

On a eu qu’une seule médaille aux Mondiaux, celle décrochée en 4x400. Et elle n’était pas forcément prévue :smiley: On a frôlé la loose historique :confused:

On a vraiment très bien préparé nos JO d’un point de vue sportif :grimacing:

Ça ne marchera jamais son truc.
De base, mettre un casque sur la tête. Mais non !

Arf, on est bien tous passés aux emails, aux téléphones portables etc. Il manque « juste » à Mark l’application que tout le monde doit/veut utiliser pour que cela décolle.

On pourra en reparler d’ici quelques années.
On nous a vendu les TV 3D, les écrans stéréoscopiques type DS, les TV incurvées.
Ça n’a pas marché.

Je suis loin d’être contre la technologie. C’est ma passion.
Mais les casques, j’y crois pas 1 seconde.
Comme les tapis pour les FPS vu dans des salons.

Le metaverse a un avenir tout tracé dans des niches professionnelles. L’erreur a été de vouloir présenter ça comme un truc universel et grand public, notamment avec des images qui ont provoqué la risée, plus proches des Sims du début que d’une technologie de pointe.