Des documents internes révèlent que la société mère de Facebook et Instagram aurait projeté que 10% de son chiffre d’affaires annuel 2024 proviendrait de campagnes publicitaires liées aux arnaques et aux produits interdits. Meta se montrerait particulièrement laxiste avec les fraudeurs supposés.
Ce n’est pas étonnant, sinon comment une entreprise comme ça va engorger des milliards $ y a pas de miracle à un moment donné si un service est gratuit alors c’est vous le produit (ou le pigeon) ![]()
petite remarque sur le titre : « Meta (Facebook) gagnerait des milliards grâce aux scams »
La langue française possède un mot magnifique « Arnaque » ne vous suffit-il pas ?
Les canadiens francophones essayent de créer des mots français juste pour ne pas utiliser des anglicismes, en France c’est le contraire, on utilise des anglicismes même quand ce n’est pas justifié.
Ah, oui, c’est vrai que les arnaques pullulent sur FessesDeBouc (il parait que c’est la version québécoise).
« Le porte-parole a également indiqué que les signalements d’utilisateurs concernant les publicités frauduleuses avaient diminué de 58% au cours des 18 derniers mois à l’échelle mondiale ». Les utilisateurs ont bien compris que signaler les fraudes ne donne rien. Même dans des cas évidents, après avoir signaler la fraude on reçoit, après quelques jours, une rétroaction de Meta à l’effet qu’après vérification les politiques de Meta sont respectées…
Quand vous jouez sur le terrain de quelqu’un, selon ses propres règles, il est sûr que vous ne gagnerez pas ![]()
Etant donné qu’ils ne se justifient pas du tout auprès de leurs utilisateurs, d’ailleurs peut-on en tant qu’utilisateur se plaindre de quoi que ce soit auprès de facebook ? on vous ferme un compte par erreur et vous n’avez aucun recours, même si vous donnez des preuves d’identité et tout behh ça n’aboutit à rien.
La langue française possède un mot magnifique « Arnaque » ne vous suffit-il pas ?
Les canadiens francophones essayent de créer des mots français juste pour ne pas utiliser des anglicismes, en France c’est le contraire, on utilise des anglicismes même quand ce n’est pas justifié.
Non t’es sur un site tech ,malheureux, tu t’y habitueras , (faut bien penser aux agrégateurs de news )
Je confirme totalement.
malheureux ? pourquoi ? … pour l’habitude behh je me suis habitué à beaucoup de choses, tout le monde sait que les forums, les sites d’information souffrent à cause des réseaux sociaux qui ont tout détruit malheureusement.
Remarque : ta foiré ta citation, tu viens de me voler une partie de mon message ![]()
C’est une expression , malheureuse sur ce coup-ci ^^
Corrigé ![]()
Sans compter les brouteurs que Facebook refuse de virer après un signalement en déclarant que « tout est normal »
Je confirme, avec des pubs pour des faux billets ou des CB volées, signalées par moi et leurs réponses sont les mêmes que pour toi : « normal ».
Ça se trouve, la totalité de ces pubs sont des arnaques.
ça tombe bien car ce sont des arnaques qui n’ont rien de répréhensible dixit Zuckerberg, des pubs payantes donc c’est bon pour eux ![]()