Commentaires : Meta (Facebook) gagne beaucoup moins d'argent, mais continue de miser sur le metaverse : pourquoi?

Le groupe Meta a dévoilé cette nuit ses derniers résultats trimestriels. Et ils ne sont tout simplement pas bons, ce qui plonge ses investisseurs dans l’angoisse, malgré le drapeau blanc du metaverse brandi plus fort que jamais.

Parce que le programme qui fait tourner le cyborg Zuckergberg est entré dans une boucle do-while mal codée.

2 « J'aime »

Pourquoi ? Car tout le monde à le droit se tromper, c’est juste que l’erreur de Mark Z. coute des dizaines de milliards et qu’il persiste.

1 « J'aime »

Dans un monde aux ressources infinies, je donnerais raison à Marc Zuckerberg

Si çà peux nous permettre de mettre fin à META. Pourquoi pas.

2 « J'aime »

Facebook qui va mal voilà une bonne nouvelle tout de meme !

Si dans 15 ans ça aboutit à une réalité virtuelle en immersion totale, en faisant un nouveau moyen de production efficace dans le monde du numérique, de donner un monde où les patients souffrant de paralysie ou ne pouvant pas sortir du lit d’hôpital sont libre de mouvements, ou un monde persistant de jeu vidéo vraiment prenant avec un ressenti des sensations par rapport à son environnement, chapeau.
Pendant ce temps, les railleries sur ce que « le Zucc » montre au sujet du Metaverse ne cesseront pas.

1 « J'aime »

Il y a de quoi relativiser, non ?
4 milliards d’investissement sur un benef habituel d’environ 35 milliard par an, ça ne me semble pas si fou que ça.
Quand au metaverse, je ne suis clairement pas aussi optimiste que lui, mais je n’ai pas de boule de cristal, donc wait and see…

1 « J'aime »

Le metaverse sera un échec, mais il y a bien raison de dépenser ses bénéfices dans un joujou qui le passionne, vous en feriez autant, c’est son argent après tout (son entreprise).
Certes il pourraît mettre cet argent dans des choses plus utiles comme la recherche contre le cancer, mais c’est un grand gamin.

Ça fait un moment que ce n’est plus QUE son entreprise et son argent. Si il n’avait pas réussi à convaincre les actionnaires, investisseurs, les entreprises partenaires etc… le projet en serait pas là.

Est-ce le moment de s acheter des actions en profitant de la baisse de son prix ? Qui sait ! Je vois bien une remontada avec un projet digne de son nom

La Métastase a commencé

1 « J'aime »

Ce qui est dingue aussi, c’est la quantité de pub que Meta dépense pour essayer de nous convaincre de l’intérêt de leur metaverse. J’en entends pratiquement toutes les heures à la radio. "Le metaverse peut être virtuel mais son impact sera réel " qu’ils nous disent.
Mais ces pubs soit mélangent tout, soit sont déconnectées de la réalité.
Exemples:
« Les chirurgiens utiliseront la réalité augmentée pour préparer leurs opérations ».Certes, mais quel rapport avec le metaverse??? C’est presque plus une pub pour Microsoft HoloLens que pour ce que fait META.

« Les étudiants pourront se plonger dans le metaverse pour mieux comprendre la Rome antique ». On a déjà du mal à financer un projecteur video par classe, alors des casques VR pour chaque étudiant, on peut oublier. Qui financera la construction du monde et s’assurera qu il est historiquement exact? Est-ce que cela apporte vraiment un plus par rapport à un documentaire classique ? Car la VR pose un gros problème pour canaliser où le spectateur pose le regard. Si tous les étudiants regardent dans des directions différentes, bonjour pour que le professeur donne des explications. Et si tout le monde est censé regarder dans la même direction, autant passer un documentaire vidéo.

Bref, malgré l’avalanche de pubs, toujours pas convaincu…

« Réponse au titre ».

Parce que les gogols bêtes à manger du foin, consommant de la pub, des séries et j’en passe sont « leur » avenir financer. Je ne m’exclue pas pour autant.

C’est la même chose du point de vue de Google et ses résultats.
Si vous prenez 5 minutes de votre temps précieux et analysez les résultats (pas les pubs payantes), ce n’est pas/plus « la qualité » que celui-ci fait ressortir, mais la quantité d’articles rédigés en masse et en un minimum de temps (tout aussi mauvais les uns que les autres, sans aucune recherche approfondie car le temps, c’est de l’argent), car ceux-ci doivent être écrits à la chaine et en grand nombre pour être visibles et cliquables avant/devant les autres.

Bonne chance Mr Zuckerberg.

Votre idée initiale était louable de retrouver/garder le contact entre les êtres.

Ensuite sont venus les sujets en « accord total avec nos intérêts », refermant encore davantage notre faculté d’auto critique sur différents sujets.
(J’aime les petits chats, oh des petits chats, il n’y a plus de grands chiens sur mon mur et c’est très bien car j’aime pas les grands chiens ! Exemple basique hein, convertissez-le pour d’autres sujets à réflexion).

Celle-ci s’est ensuite transformée en une usine à gaz n’acceptant que les infos « mainstream » jugée « crédible » par la ploutocratie.

Votre projet m’écoeure, mais je le comprends pour autant.

Hier, META a perdu 25% de sa valeur suite à ses résultats décevants. Si on prend le pic il y a un peu plus d’un an, l’action a perdu 75%. 380$ à 96$.
Il y a un adage boursier: on ne rattrape pas un couteau qui tombe.
Laissons l’action se crasher un peu plus, et quand il y aura un changement de cap, peut-être que l’on peut envisager un achat.

1 « J'aime »

Le métaverse est l’avenir, c’est le web 3.0 avec l’immersion du réel dans le virtuel avec la VR et l’immersion du virtuel dans le réel avec la réalité augmenté.
Donc oui c’est l’avenir et comme tout investissement ca coute chère aujourd’hui mais ca rapportera demain…

Oui, tu as raison, je vais mettre mon casque VR (que je ne possède pas) et je mangerai mon casse croute virtuel … la belle affaire :crazy_face: