Commentaires : Meta (Facebook) financerait un câble sous-marin à $10 milliards

Le géant des réseaux sociaux Meta envisage un projet titanesque qui pourrait redéfinir l’infrastructure mondiale d’Internet. L’entreprise prévoit de déployer son propre câble sous-marin autour du globe, une première dans son histoire, pour un investissement estimé à plus de 10 milliards de dollars.

Contrôler les câbles, c’est contrôler l’information. Le cyberpunk continue d’approcher à grands pas.

Le câble n’est pas encore posé.

Je leurs souhaite de réussir et de finalise ce projet. Au vu du trafic internet qui ne fait que croître, ils ont besoin. Par contre, le continent africain est souvent délaissé dans ce type de projet, ce qui est assez dommage.

Oui, pour recevoir plus vite des invitations de brouteurs dont le père est ministre emprisonné, que ces brouteurs ont besoin de toi pour transférer du pognon et qu’ils vont t’offrir un gros pourcentage ? Non merci !

J’entends bien ce que vous dite et vous avez parfaitement raison sur ce point concernant ces arnaqueurs, ce sont de véritables fléaux mais votre opinon est quelque peu réducteur même si vous avez sans doute dit ça au second degré. En effet, étant moi même un Africain, résidant plus précisément au Maroc, j’aurai aimé pouvoir profiter d’une meilleure connectivite. Déjà que l’on paye assez chers nos forfaits par rapport a la France, si en plus on doit se coltiner des débits famélique, on est pas sortis de l’auberge.