Meta lance une campagne de communication appelée « Impact will be real » pour dévoiler les applications du metaverse dans le monde réel.
Et ils ont raison ! Le marketing tout puissant fera que tout le monde adorera acheter des objets virtuels super cher pour se faire une vie virtuelle ! Bon sang j’espère que je serai encore plus has been dans 10 ans avec mes collections d’objets réels …
Dès que Apple lancera un casque/des lunettes VR+AR, le monde s’y mettra. Effet de moutons peut-être, mais aussi il faut reconnaître que Apple en général attend que la tech soit au point pour lancer un produit bien fini et pas un truc baclé/démo, ou seulement pour un marché de niche.
L’article dit: « Ils voient également des possibilités dans le domaine de la médecine, en permettant de se former sans risque ou d’effectuer une opération chirurgicale à distance. »
L’opération chirurgicale à distance ça existe depuis des années, et alors se former à la médecine dans le metaverse « sans risques », je voudrais pas être soigné par un soi-disant médecin. où avez vous eu votre diplôme…euuh, dans le metaverse. ^^
Moi je ne dis pas non si ça ressemble au film « Ready Player One »
Faut attendre la cabine de Q avec retour haptic full-body : quand l’industrie du porno se lance à fond dans quelque chose, ça devient standard (VHS, Minitel, Internet etc. )
Surtout que pour l’instant il n’y a que le haut du corps dans le metaverse … ah pour le genou je peux pas, je connais pas …
Mais le problème dans le film, si tu l’as remarqué, c’est que l’expérience et les possibilités dépendent du matériel que l’on peut s’acheter. Et c’est là que ça se mettra à ressembler à la société réelle : ceux qui ont de gros moyens auront le meilleur matos et profiteront bien de tout, les autres se contenteront d’une expérience basique…virtuel ou réel, rien n’aura changé. ^^
Et si Meta se basait sur ça pour estimer ce qui se passera dans 10 ans ? à savoir que de plus en plus de gens seront tombés sous le seuil de pauvreté et que leur existence sera devenue si médiocre qu’ils se réfugieront dans le virtuel ?
C’est peut être sujet à moquerie pour le moment mais il ne faut pas oublier par exemple l’évolution des jeux vidéos où on est passé en quelques années à quelques pixels aux effets 3D photoréalistes. C’est sûr que leur démo ne donne pas très envie et semble effectivement un truc bâclé mais s’ils y croient vraiment dur comme fer, alors oui on en reparlera dans 10 ans voire même avant.
Le problème, c’est qu’à l’époque, personne ne prétendait que les jeux vidéos allaient révolutionner le monde.
ahhh… il est optimiste, à chaque news on à l’impression de voir une parodie digne d’un sketch des guignols sur C+, il se base sur une baisse de prix, d’ici là tout peut changer. ahh là là on rigole bien.
Dans l’avenir, avec les difficultés pour fournir de l’énergie (en diminuant le fossile) à une population croissante (+2 milliards d’ici 30 ans) et à tous les nouveaux usages croissants également(ex: voitures électriques, streaming 4k+). On aura bien d’autres priorités que gaspiller de l’énergie et du temps sur un truc aussi inutile
Aussi longtemps que nous aurons besoin de nourriture réelle, que nous ressentirons réellement les conditions climatiques très froides où très chaudes, ces univers m’inquiètent plus qu’ils ne m’intéressent. Je ne veux pas me retrouver nu dans un bocal avec un casque sur les yeux, alimenté par une sonde gastrique pour vivre une fausse vie… Au secours !
Et de toute façon, il y aura toujours une petite partie de la population qui em…erdera la grosse majorité des gens tranquilles que ce soit dans un mode réel ou virtuel (les cheat codes ont de beaux jours devant eux
le seul intérêt d’un monde virtuel, c’est qu’il permettent plus de choses ET/OU qu’il soit beaucoup plus impressionnant que les décors de ta vie réelle.
C’est simultanément pour ça que tu apprécies les derniers jeux immersifs en date, ou des MMORPG incroyables comme Sea Of Seas ou des mondes comme Eve Online, parce que ce que tu vis est incroyable, démesuré… et crédibles.
Dans n’importe quel Flight simulator 2020 ou GTA tu te balades dans des décors dingues, tu vis la vie de psycho ou de pilote frustré que tu n’auras jamais IRL
En mettant la barre 100 mètres en dessous de ce qui existe déjà depuis 10 ans (genre crysis), META s’est juste ridiculisé. il est carrément passé à coté de son concept.
Bien sûr que la base de la base, ce serait de se rapprocher d’une expérience virtuelle à la Ready Player One.