Commentaires : Meta : Exit le métaverse, Marc Zuckerberg veut maintenant une intelligence artificielle générale

Le géant des réseaux sociaux veut aussi devenir un acteur dominant de l’intelligence artificielle. Et pour ça, le propriétaire de Facebook et d’Instagram va mettre les moyens !

Super nouvelle pour les employés de Meta : l’arrêt du métaverse auquel personne ne croyait et l’avènement de l’IA qui viendra les remplacer.

Bon courage les gars. Motivés !

1 « J'aime »

Il faut apprendre à lire: « Je ne sais pas comment affirmer plus clairement que nous continuons à nous concentrer sur Reality Labs et le métaverse » a-t-il tenu à préciser dans une interview à The Verge.
En même temps, c’est vrai que le titre de l’article est trompeur (comme souvent sur Clubic)

1 « J'aime »

J’ai légèrement corrigé le titre, et ajouté un lien dans l’article, car l’énoncé initial pouvait c’est vrai un peu induire en erreur. :slight_smile:

Quel stratège !
:rofl:

L’intelligence artificielle générale, le nouveau jouet des « richamilliards » .

Après les « grozentrepots », les « gross’bagnolàpiles », les « gross’fusées », voici venu le temps ( des rires et des chants :smile: ) des « p’titespucessapenser » . Mais là c’est commencer à jouer avec le monstre de Frankenstein :unamused: .

Intéressant, inquiétant… inévitable ?

1 « J'aime »

Oui, je ne comprends pas trop cette hype soudaine pour l’IA.
Ca a l’air d’être la nouvelle lubie des « richamilliards » (j’aime bien ton « mot » :smiley: ), alors que ça existe depuis très longtemps (les premiers sujets de recherche remontent aux années 70) et que c’est utilisé « industriellement » depuis au moins 10 ans…

Sauf qu’on oublie que ce ne sont pas des ia… et que ces ia n’apprennent rien. Elle ne font qu’organiser des données humaines. Si plus aucun expert n’existe pour donner des infos aux ia, ou pire si on leur donne de fausses infos comme il en pleut sur le net … on ne progressera plus du tout. On est loin d’une ia qui théorise ou fait progresser… on est sur une ia qui aide en étant capable d’organiser et présenter des données très rapidement. C’est un logiciel qui réfléchit pour être efficace. Pas un système intelligent. Bon après, c’est déjà un sacré progrès et une grande aide dans certains domaines.

1 « J'aime »

Pour moi, cette hype est en grande partie une bulle spéculative et elle est entretenue d’un côté par les investisseurs qui ne veulent pas louper le train et de l’autre par les traders qui encouragent la montée des cours pour que leurs actions prennent de la valeur, à grand renfort de communication.

4 « J'aime »

Probablement…
Et pfiou, le temps passe vite, j’ai mis « 10 ans » pour l’utilisation mais je viens de regarder mes projets, en fait mon premier boulot avec utilisation de l’IA remonte à plus de 15 ans…

1 « J'aime »

Wargame (1983), le premier film gros budget que j’ai vu qui parlait d’I.A et des risques associés. Comme quoi ce n’est vraiment pas nouveau.

1 « J'aime »

Bonjour, plutôt que de sortir des articles sans fondement, je vous invite à redécouvrir le metavers de méta, 1 an et demi après votre premier article. Je vous propose moi, le leader de la communauté française dans Meta Horizon Worlds, que vous êtes dans l’erreur, que le metavers continu d’évoluer et que les Français y sont en force avec Horizon France !
cozalefrancais

1 « J'aime »

Pour un premier message, tu commences fort … :roll_eyes:

1 « J'aime »

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d’une discussion pour faire la publicité d’un produit, d’un service ou même de votre site web personnel.

1 « J'aime »

ce n’est pas de la pub, les commentaires parle en bien du produit que vous dénigrez dans l’article.

perso le metavers ne m’intéresse pas, j’ai une vie réel très bien remplie et je préfère visiter des pays ou musée ou rencontrer des filles pour de vrai.

Une IA pour les dominer toutes?
Quelle bonne idée :slight_smile:

Dans Wargames, Joshua n’est responsable de rien du tout. Ce sont les humains qui font l’erreur d’interpréter la simulation comme étant réelle, ce sont eux qui sont sur le point de déclencher la vraie guerre nucléaire.

"À ce jour, le métaverse représente encore près de 15 milliards de dollars de dépenses par an pour Meta. "
mais au vu du rendu pathétique, des fonctions super limités, de l’univers anémique du truc, ou part cette thune ???
Mes gosses jouent à Sea Of Thieves, c’est 10x meilleur que sa bouse et ça n’a pas couté un seul de ses milliards

Pendant 90% du film, oui. A la fin, Josua prend le contrôle des missiles, si mes souvenirs sont bons.

Ah oui exact, ils utilisent le morpion pour saturer le système et empêcher l’achèvement du code nucléaire, j’avais oublié ce détail.
Mais c’est vrai que le fond du film est plus centré sur la réaction humaine.

1 « J'aime »