Commentaires : Meta et Apple sauvés par le gong : pourquoi l'UE reporte les sanctions des deux géants du GAFAM

Bruxelles reporte la publication des sanctions attendues contre Apple et Meta. Les deux entreprises sont visées pour des pratiques contraires au Digital Markets Act. La décision touche directement les restrictions mises en place par Apple et le fonctionnement de l’offre payante de Meta.

Fort avec les faibles et faible avec les forts. Triste. Ensuite c’est de la politique, c’est juste usant de constater cette réalité.

2 « J'aime »

ca n empêche pas la usa de mettre une amende de 10 milliards de dollars a la bnp

1 « J'aime »

Ce n’est pas comme ça que je comprends l’article. Je ne vois nulle part de mention comme quoi ça a été abandonné.

Pour faire une analogie, je dirais que l’UE a armé le chien du revolver mais qu’elle ne veut pas tirer tout de suite, histoire de faire comprendre aux USA que l’UE est prête à réagir si le délire américain ambiant s’amplifie encore. ^^

1 « J'aime »

Tu as raison, ce n’est pas abandonné.

Cependant l’article dit explicitement que ce sont pour des raisons tout à fait étrangère à la justice que la décision est reportée (et sans deadline si je me trompe donc pour le moment report indéfini) qui sont des raisons économiques et/ou politique.

Alors on peut tout à fait penser que c’est smart, que ce n’est pas une preuve de faiblesse, c’est une question d’opinion. Moi je pense que la main tremble et que ce n’est pas une preuve de courage. Mais on est d’accord sur la réalité des faits je pense.

On a quatre ans de :popcorn: devant nous :sweat_smile: si il nous reste de quoi nous payer les :popcorn: hahahah

1 « J'aime »

Je réagissais surtout au sous-entendu « l’UE se dégonfle » ou « l’UE ne va rien faire, comme d’habitude » propagé par certains*. Ce n’est pas vraiment ce que lis sur beaucoup de sources différentes. ^^

• certains : personnes critiquant et dénigrant aveuglément dés qu’ils voient les lettres UE et poussant même la bêtise jusqu’à prôner que la France quitte l’Union Européenne, bien qu’ayant sous les yeux l’exemple désastreux du Brexit.
1 « J'aime »

Je ne vois pas du tout de qui tu pourrais parler :rofl: Mode Galadriel : je vois dans l’eau trois lettres qui se dessinent

Et tout à fait d’accord avec toi : le Brexit devrait faire réfléchir mais j’imagine qu’une bonne casuistique te sort de là en un clin d’oeil : « oui mais ce serait pas pareil », « la France c’est pas le RU », etc. :joy:

« oui mais c’est l’UE qui fait exprès de plomber le RU par vengeance » (oui oui, on me l’a déjà faite celle là… je lui avait répondu que du coup elle ferait pareil si la France la quittait, ça l’a laissé coi :rofl:)

1 « J'aime »

Ho, il y en a plus d’un et dont les pseudos comportent plus de 3 lettres. ^^

C’est typique des gens qui parlent avant de réfléchir et ne pensent pas aux ramifications et implications. Ces personnes-là ne se focalisent que sur quelques points (et parfois même sur un seul) et ils n’ont jamais une vue d’ensemble. neutre

2 « J'aime »

Il n’y a que des anglais qui peuvent sauter d’un avion sans parachute.
Le 51ieme état américain sera l’UK, ça a déjà été envisagé il y a quelques décennies…

Peut-être envisagé par les Américains, mais je doute beaucoup que les Anglais en aient envie.

En Belgique nous avons des gens qui plaident pour un rattachement à la France. Mais ils sont très minoritaires, l’immense majorité des Belges ne le veut pas. ^^

1 « J'aime »

C’est clair. Et notamment, ils restent pas mal attachés à leur monarchie, même si aujourd’hui c’est essentiellement du folklore et si les jeunes ont tendance à y être moins favorables.

1 « J'aime »

Pareil chez nous, même si on râle parfois sur les dotations de certains membres de la famille royale, le Belge reste globalement attaché à sa monarchie. ^^

J’ai toujours pensé qu’il y avait au moins un avantage, c’est qu’un roi ou une reine sont là pour très longtemps et ont une visibilité importante dans le pays, ils sont aussi préparés dés l’enfance pour assumer leur rôle. Un président, c’est très différent et quand on voit ce que ça peut donner avec certains, je ne suis pas sûr qu’une monarchie soit si négative.