Commentaires : Meta enrichit ses Ray-Ban connectées d'un assistant IA, mais pour quoi faire?

Meta a annoncé l’introduction d’un assistant alimenté par l’intelligence artificielle à ses lunettes de réalité augmentée en collaboration avec Ray-Ban. Cette initiative va décupler les facultés de l’appareil, promet la société.

Tous les acheteurs de Google Glass dégoutés. A l’époque ils se faisaient molester dans les bars pour avoir des lunettes avec capteurs optiques sur le nez :smiley:

vous aident à comprendre le monde qui vous entoure en interprétant ce que vous voyez

« Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité »

1 « J'aime »

on va rire quand la bulle de l’IA va éclater…

Sauf que lui n’a pas de branches.

Lorsque la bulle de l’IA éclatera, nous verrons qui rira le dernier. Les investissements colossaux des États-Unis dans ce domaine sont parfaitement justifiés. Comme l’a souligné Poutine, celui qui disposera le premier d’une IA opérationnelle sur le champ de bataille dominera le monde et imposera ses idées et sa politique. Les autres n’auront d’autre choix que de suivre. Comme d’habitude, la France se contentera de se soumettre face aux États-Unis, malgré la présence de personnes compétentes dans notre pays. Notre réticence à investir est flagrante ; prenez l’exemple de Mistral, qui a dû se financer aux États-Unis pour son lancement de 385 millions de dollars, faute de confiance des investisseurs français envers les startups innovantes. En fin de compte, c’est avec Microsoft que Mistral s’est associé. Oui, investir comporte des risques, mais qui ne tente rien n’a rien. Les États-Unis sont destinés à maintenir leur domination mondiale, même si la Chine est en ascension. Dans le domaine de l’IA, où la Chine est actuellement deuxième, le moindre relâchement financier des États-Unis pourrait renverser la balance. Ne nous y trompons pas, il ne s’agit pas de simples gadgets technologiques, mais bien d’une guerre.