Commentaires : Meta désapprouvée par son propre conseil de surveillance sur les questions de nudité, mais pourquoi?

Meta s’est fait taper sur les doigts par son propre conseil de surveillance, qui a invalidé plusieurs de ses décisions et l’a appelée à revoir ses règles pour favoriser l’inclusivité.

le porno a bon dos !

Il est grand temps de considérer les poitrines comme autre chose qu’objets sexuels…
L’égalité des sexes veut qu’il n’y ai aucune distinction! (et moi aussi :slight_smile: )

3 « J'aime »

Ouais, la nudité « pour raison artistique » risque de faire un bond phénoménal si l’on va par là et on pourrait même en arriver à des images de modèles mineurs, soi disant pour symboliser l’innocence.
Qui peut définir ce qui est à connotation sexuelle de ce qui ne l’est pas lorsque cette notion varie suivant les individus. Le nombre de dérives potentielles est tout simplement incommensurable.

Si Facebook veut être un réseau « tout public », il doit passer par des restrictions pour protéger les utilisateurs vulnérables. Ce n’est pas du puritanisme mais de la santé publique. En revanche, c’est vrai que les règles doivent être claires et connues de tous et non à la tête du client.

6 « J'aime »

Comme c’est quand même super ouvert à interprétation et sensibilités personnelles, je comprends fb d’interdir tout simplement. La solution est simpliste mais efficace.

2 « J'aime »

Donc une femme hétéro qui montre sa poitrine pour … par exemple la lutte contre de cancer est censurée !
Mais une femme trans non binaire (ou autre) qui montre sa poitrine pour se faire opérer oui c’est publié ???

:thinking:

c est un asile de dingos fesse bouc