Commentaires : Meta déploie ses IA dans 21 pays supplémentaires, et la France alors?

Meta poursuit son ascension dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). La société vient d’annoncer le déploiement de son agent conversationnel Meta AI dans 21 pays supplémentaires. Encore une fois, la France manque à l’appel, et cela risque de perdurer encore longtemps…

Les GAMAM doivent comprendre que nul n’est au-dessus des lois Européennes !
L’UE ne doit rien lâcher, ils finiront par se plier, le marché européen étant beaucoup trop important pour se « payer » le luxe de le « snober »…

Ils l’ont bien compris (avec les dernières amendes reçues), par contre on est punis en ne profitant pas des dernières avancées en matière d’IA… ça me rappelle l’histoire des hydrocarbures en RUSSIE …

Je crois que tu n’as pas bien compris :wink:Le business de Meta c’est la publicité, si possible ciblée, et pas autre chose. L’objectif de l’IA pour eux c’est juste augmenter le temps devant un écran pour te jouer de la pub. Si aucun de leurs concurrent, dans le domaine de la publicité donc, ne dispose de cette arme addictive qu’est l’IA, ils n’ont aucun intérêt à la déployer. Si par contre, un concurrent y parvient, au hasard Microsoft qui passe lui aussi progressivement au modèle de la publicité mais qui n’y est pas encore, alors là Meta sera gêné parce que ça pourrait leur faire perdre des parts du gâteau publicitaire.

En l’état actuel, fin 2024, Meta n’a donc absolument aucun intérêt à déployer l’IA en Europe. Nous n’y aurons donc pas droit.

Ils ne se sentent pas au dessus des lois européennes , ils l’a connaissent bien et c’est pour cette raison qu’ils ne déploient rien en Europe.
Se priver d’un marché de 449 millions de personnes sur 8.2 milliards… soit 5% de la population mondiale.
Je pense qu’ils en sont capable moi. L’europe va devoir developper ses propres plateformes et ses propres IA.

Tu es très fort toi pour être capable de lire dans ma tête, mais tu devrais continuer de t’entrainer parce que tu es à côté de la plaque. :wink:
Si Meta n’a pas rendu son IA encore disponible dans l’Union européenne, c’est parce qu’en l’état actuel elle serait en infraction avec l’IA act et la mettre en conformité a un coût…
L’objectif de l’IA n’est pas tant de nous faire passer plus de temps devant les écrans mais bien de récolter encore plus de data, bien plus pertinente pour qualifier davantage leur base de données…
Prenons l’exemple des lunettes rayban Meta, il vont ajouter de l’IA, qui va donc grâce au camera des lunettes analyser et reconnaitre tout ce qui nous entoure…
Imagine que tu portes les lunettes chez toi, l’IA analyse que tu as un téléviseur de 55 pouces mais ne détecte pas de barre son…plus tard, tu ouvres une App de Meta, et tu. retrouve dans ton Flux de la publicité pour des barres sons et des articles qui te vantent tout l’intérêt d’avoir des barres sons…